Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fête d'annoblissement de Mac

Aller en bas 
+4
McTYLE
Miotas
Nebisa
MarieAlice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McTYLE

McTYLE


Nombre de messages : 33
Localisation : Là où on ne l'attend pas....
Date d'inscription : 17/01/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:42

Suivant les injonctions de Marie Alice, je m'avançai vers elle.

La regardant droit dans les yeux, j'affirmai d'une voix ferme :


- Moi, Bosan McTYLE, j'acceptes cette charge avec joie et fais ici le serment solennel d'assurer fidèlement et dans l'honneur tous les devoirs qui en incombent. Par ce serment, Madame, je reconnais en vous ma Suzeraine et mets dès ce jour mon coeur et mon bras à votre service... inconditionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:22

Elle l'observait et l'écoutait attentivement, faisant abstraction du monde autour.

Me promets-tu obsequium, auxilium et consilium?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
McTYLE

McTYLE


Nombre de messages : 33
Localisation : Là où on ne l'attend pas....
Date d'inscription : 17/01/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:33

J'ignorais le latin, mais je savais que de cette promesse dépendait désormais mon avenir...

Je savais à quoi je m'engageais ici, en connaissance de cause, mais aussi parce que je vouais une réelle amitié fidèle à ma future suzeraine. Rien ne m'honorait plus que de devenir son vassal. Je savais que jamais je ne pourrais trahir sa confiance..

Je sentais dans mon dos le regard de Léanice, je devinais son sourire et la fierté qui devait se lire sur son visage... voilà au moins deux bonnes raisons me dis-je de faire honneur à ma parole.

Sans quitter Marie des yeux je répétai ses paroles.


- Je te le promets obsequium; auxilium et consilium !
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:42

Sourire en voyant la perplexité passer sur le visage de Mac à ses mots qu'il prononça néanmoins.

Je te promets en retour justice, assistance et subsistance.

Elle le prit alors en ses bras pour l'accolade vassalique, scellant par là même les serments échangés.

Un serviteur s'approcha, un plateau en main sur lequel trônait une bourse. Elle s'en saisit et lui tendit.


Voici de la terre de ton fief, symbole de celui-ci. Garde là toujours par devers toi comme remembrance de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
McTYLE

McTYLE


Nombre de messages : 33
Localisation : Là où on ne l'attend pas....
Date d'inscription : 17/01/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:57

Une vive émotion dut colorer mes joues hâlées. Mon coeur battait à tout rompre.
L'accolade que me donna Marie ajouta à mon émotion. Ce baiser représentait bien plus qu'une marque d'affection... Il scellait ma vie à la sienne, comme l'amour me scellait à Léanice.

Mais, lorsque Marie me tendit la bourse contenant la terre de mon fief, je crus défaillir et je portai instinctivement la main à ma poitrine... Là où battait sur mon coeur depuis vingt ans une bourse contenant un peu de ma terre natale... Je savais l'importance de ce symbole... J'eus donné ma vie pour en défendre l'Honneur... Il en serait désormais de même pour Saint Amand et ma Suzeraine.


- Cette terre rejoindra celle que je portes déjà depuis vingt longues années, Marie... jamais je n'ai oublié l'Irlande... jamais je n'oublierai Saint Amand et le Limousin, j'en fais le serment !
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Nombre de messages : 8
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/06/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:14

J'étais restée un peu en retrait auprés de Finitou, et suivait avec beaucoup d'émotion la cérémonie, elle savait Mac tres sensible et attaché au sens de l'honneur, il ne faillirait jamais à son devoir et je me jurai bien de l'aider en ce sens ..

Je savais ce que celà représentait pour lui quand je vis Marie lui remettre la petite bourse contenant la terre de Saint Amand et avait vu sa main trembler légèrement .. comme j' étais fière de lui et de tout ce qu'il m'offrait chaque jour ...
Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:47

Corenthine auprès de Léanice regarda la cérémonie commencer avec beaucoup d'émotion.
Elle se rappela le jour de son mariage quand dame Ned avait anoblit son époux.

Elle sourit en voyant la scène car on pouvait voir l'émotion de Mac à cet instant.
Puis elle jeta un petit regard vers léanice qui le mangeait littéralement du regard. On pouvait lire tout son amour et toute la fierté qu'elle éprouvait pour cet homme.

Ne pouvant se retenir, Corenthine lui serra le bras et lui sourit, comme pour lui dire qu'elle compatissait et la comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor

Ijarkor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:30

La cérémonie avait commencé avant qu'Ijarkor ait pu répondre aux piques de son hôte. Ne voulant pas la perturber, le curé de Gueret se dit qu'il trouverait bien un moment pour continuer avec lui ce qui semblait être une "joute dialectique rituelle".

L'atmosphère était à la fois solennelle et familiale, et rappela au clerc son ordination par Monseigneur Groar. Chacun semblait très à l'aise, et en même temps pénétré par le sérieux du rôle qu'il jouait dans cette cérémonie d'allégeance dont la forme semblaient remonter aux empereurs des temps jadis.

Mais en fait... non: une seule personne paraissait plus tendue, et c'était bien évidemment messire McTyle lui-même ! Même si le bonheur se lisait sur son visage, Ijarkor se demanda si, en cet instant, il n'aurait pas préféré affronter une horde de bretons déchaînés.
Revenir en haut Aller en bas
Nebisa

Nebisa


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:23

Ayant acté l'échange de serment, la Malemort s'avance, déroulant le rouleau de velin qu'elle tient en main pour donner lecture de la patente avant de la remettre au nouveau seigneur

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Dame Marie Alice, Vicomtesse d'Arnac-Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d'Eymoutiers. Sise au fief nommé Saint Amand, à Messire Bosan Mc Tyle.

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Saint Amand est bien seigneurie de la Baronnie d'Eymoutiers.

Après consultation des registres, il est apparut que les seigneurs de Saint amand portent De gueules à l'orle d'argent, au cerf aussi d'argent, accompagné deux tourelles du même maçonnées de sable en chef, soit, après dessin :

    Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Staman10Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Seigne30


Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Marie Alice, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à Messire Bosan Mc Tyle:

Citation :

[b]Moi, Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Saint Amand Le Petit située sur ma Baronnie d'Eymoutiers à messire MacTyle

Fait pour valoir ce que de droit, Saumur, le 30ième jour Décembre de l'an de Grâce 1456.

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 30eme jour du Mois de Décembre 1456 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Sss10

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Neb_ve10


Messire, vous voici vassal d'une des plus grandes Dames de ce Comté... soyez bon vassal, car vous avez là précieuse suzeraine... Voilà en outtre cet écu qui est le vostre, avec vos couleurs.

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Seigne30
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE

McTYLE


Nombre de messages : 33
Localisation : Là où on ne l'attend pas....
Date d'inscription : 17/01/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:14

J'écoutai la Vicomtesse Nebisa avec la plus grande attention sans toutefois pouvoir détacher mon regard de celui de Marie Alice.

S'il était bien une femme que j'aimais en ce Royaume, c'était bien elle. Et quand je parles d'amour, c'est de celui que l'on porte à un être cher... une amie, une soeur !

Marie ?... c'est elle en qui je qui je puisais la force de rebondir lorsque tout semblait s'écrouler autour de moi... c'est avec elle que je partageais mes angoisses, mes peines et mes joies aussi. Elle fut la première à connaître la découverte de l'amour qui allait me lier à Léanice... Il est en cette terre de France deux êtres pour lesquels j'eus donné ma vie.
Marie est de celles là...

En recevant mes Armes, je mis un genou en terre et, m'adressant à la Vicomtesse :


- Madame, je sais l'honneur qui m'est fait en ce jour . Désormais, mon coeur et ma lame sont à la dévotion de ma Suzeraine. Rare et précieuse s'il en est.

Puis d'une voix forte :


- Je serai bon vassal ! " Honneur et Fidélité " est ma devise... elle est plus que jamais au service de mon amie et Suzeraine... Que le Diable m'emporte si je faillis à mon devoir
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:12

Marie sourit en regardant Nebisa remettre son blason à Mac. La boucle était bouclée, la cérémonie finie et désormais ils étaient liés.

Elle lança un regard gentiment grondeur à la Comtesse, une grande dame, elle n'était que ce que son amour pour son Comté avait fait d'elle et savait que la future mère comprenait fort bien cela.


Bien. Laissons le Sans Nom, ses serviteurs et les peines dehors pour ce soir.

Elle fit signe aux valets qui vinrent présenter devant les convives des plateaux comportant boissons et mets.

Que la fête soit!

Elle prit un verre et le leva.

Au Limousin et à ses serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
McTYLE

McTYLE


Nombre de messages : 33
Localisation : Là où on ne l'attend pas....
Date d'inscription : 17/01/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:03

Je me relevai alors lentement en souriant.

- Il me faut désormais me "civliiser"... et apprendre à mémoriser les titres... LC'est fou les impairs que l'on peut commettre sous le coup de l'émotion ! Je vous promets de m'appliquer...

Je pris un verre également et imitai Marie :

- Au Limousin et à ceux qui l'honorent ! dis-je d'une voix forte.

Je posai le regard sur les Armes que la Comtesse m'avait remise. Une fierté indicible gonflait ma poitrine : en accédant à la Noblesse, j'accédais surtout à un but que je m'étais fixé dès mon arrivée en Limousin : SERVIR !

Je tournai le regard vers Léanice... l'invitant du regard à me rejoindre. Je voulais l'associer à cet événement car nos destins étaient scellés depuis peu, mais ce soir cette union future quittait le domaine du rêve et c'est à deux grandes Dames du Limousin que nous le devions. Une raison de plus pour ne pas faillir à mes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Nombre de messages : 8
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/06/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:05

Je rejoins Mac .. non que dis-je .. mon Seigneur de Saint Amand pour partager avec lui ce grand moment .. prenant un verre, je le lève ..

- Au Limousin .. à toi Marie qui est toujours restée cette fidèle amie depuis toujours .. à toi Nebisa, toujours là également .. Flaiche je ne t'oublie pas non plus .. dis je avec un grand sourire .. Finitou .. ahh toi .. je t'adore .. je lève également ce verre vers vous mon Père, vous qui avez fait preuve d'une grande disponibilité envers nous.. je me retourne vers Mac ..

- A toi mon amour .. à nous .. je ne te dirai jamais assez merci pour tout ce que tu m'apportes ..

Puis je porte ce verre à mes lèvres afin d'essayer de cacher le trouble qui m'envahit en cet instant ..


Dernière édition par leanice le Dim 30 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor

Ijarkor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:18

Ijarkor se joignit à l'assemblée pour le toast

Vive le Limousin, et qu'Aristote et Christos guident ceux qui sont au service de ses habitants.

Puis il alla féliciter le nouveau Seigneur de Saint-Amand.

Bravo messire, mais ne vous "civilisez" pas trop: nous avons tous une part d'humanité spécifique, et il est parfois bon qu'elle résiste aux convenances Wink C'est ce qui met du piquant à la vie.

Et se tournant vers le maitre des lieux

N'est-ce pas messire Flaiche ? Au fait, je ne crois pas que les Sarrasins soient cannibales. Mais si un jour, vous traversez la Manche, j'espère que vous ne rencontrerez pas d'anthropophages en terre des Angles, car avec le nom que vous portez, ils pourraient essayez, à leur manière, de voir si vous avez bon goût !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE

McTYLE


Nombre de messages : 33
Localisation : Là où on ne l'attend pas....
Date d'inscription : 17/01/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:58

La tension retombait, en tous cas pour moi qui n'étais guère coutumier de ces cérémonies.
La dernière qui m'eut marqué remontait à vingt ans... lorsque l'Oracle m'annonça la Quête à laquelle je devais consacrer ma vie..

Vingt ans !... presque une vie, en somme. En posant mon regard sur l'assemblée, je me dis que, malgré les déboires, cette vie était bien remplie. En tout modestie, je fus rassuré quant à l'usage que j'en avais fait jusqu'ici. Fallait-il voir en ces derniers événements une récompense eu égard aux épreuves endurées ?... Mon humilité naturelle m'empêchait de le considérer ainsi, mais je m'avouai être heureux... car ce n'était pas l'ambition qui m'avait conduit ici, mais l'amour d'une femme. En cela, j'avais au moins accompli ma quête. Il me faudrait à présent ne pas démentir les qualités que l'on m'avait prêtées. Je savais que j'allais m'y appliquer... Honorablement et Fidèlement.

Je me tournai vers le Père Ijarkor en riant, les saillies de ce saint homme avaient le don de me mettre de bonne humeur... il avait l'art de distiller les mots avec finesse et élégance... Mo, vieil ami Flaiche en faisait les frais... une joute oratoire bien amusante se profilait...


- Ma foi mon Père... ces gens-là sont de grands pécheurs... mais notre ami Gardon sait se transformer en anguille quand il le faut... il passera entre les mailles de leurs filets !...


Dernière édition par McTYLE le Dim 30 Nov - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:06

Corenthine leva son verre à toutes ses belles paroles et voilà un noble de plus dans le limousin....

Aux escaliers, aux chevaux, aux femmes et à ceux qui les montent.

Elle se mit à pouffer de rire mais elle adorait lancer cette phrase lors de toats.
Elle se mit à rougir quelque peu de sa bêtise en ce moment même devant toutes ses personnalités mais elle s'était quelque peu emportée de voir l'ambiance familiale qui régnait.


Oups!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Maitre des lieux
Flaiche


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:28

Entendant son surnom prononcé, le sus dit se retourna pour écouter le père Ijarkor, un sourire satisfait à le voir répondre à sa précédente pique.

Flaiche rit à ses paroles, souriant à l'intervention de son ami McTYLE. Il éclata de rire à la tirade de Finitou.


Boulasse Dame Finitou, vous avez fort raison. je rajouterais : aux risques, aux détours, aux femmes et à ceux qui les prennent.

Revenant aux deux compères, il sourit et posant la main sur l'épaule de son ami, répondit:

Mon cher Mac, tu as bien raison, il faut plus qu'un pêcheur pour attraper un gardon. Je suis moi même grand pêcheur, sans doute pas devant les anglois, mais plutôt devant l'éternel. D'ailleurs a ce propos, je préfèrerais que tu ne parles pas de mon anguille devant tout ce monde

Voyant la tête de son nouveau vassal, Flaiche éclata de rire et sourit au père Ijarkor.

Mon père merci de ces quelques précisions, je ferais en sorte de garder ma chair fidèle à mon épouse afin que lorsque vous prêcherez de votre chaire, vous n'ayez a vous en faire pour la mienne et risquiez d'en perdre vos fidèles.
Et tant qu'a parler de nom, il doit bien y avoir en terre des Angles un coin sombre pour ce cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor

Ijarkor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:24

Ijarkor rit à son tour

Sans doute, mais tout de même, méfiez-vous des Angles: ils sont moins obtus qu'on le le croit Wink

Et là dessus, il attrapa un verre sur le plateau d'un serviteur qui passait par là.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:42

Marie but une gorgée, souriante et amusée par les jeux de mots. Voilà qui était l'élément de Flaiche. Les mots. Il savait fort bien les manier. Tout aussi bien que son épouse l'épée. Certains auraient pu dire qu'ils étaient un couple étrange mais étrange ou pas, il fonctionnait.

Nouveau sourire à son désormais vassal en plus d'être un ami, à sa future épouse, main libre qui venait se glisser dans celle de son époux, glissant ses doigts entre les siens, regard cherchant le sien. Son rocher, son abri en cas de tempête, celui qui lui permettait de garder la tête hors de l'eau et d'avancer malgré les errements. Oh il lui arrivait de la faire enrager tout autant que rire mais il était là.


Alors, ce mariage est pour quand déjà?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
finitou

finitou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:53

Corenthine sourit aux dires de Flaiche et se sentit moins seule.
Elle avait aussitôt regretté son "toast" mais l'époux de marie l'avait mis à l'aise.

Ses joues s'empourprèrent un peu.


Je ne connaissais pas ce toast Messire flaiche. Je le note aussi.
Revenir en haut Aller en bas
McTYLE

McTYLE


Nombre de messages : 33
Localisation : Là où on ne l'attend pas....
Date d'inscription : 17/01/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:09

Je me sentais bien, détendu... les groupes se formaient, se disloquaient, se reformaient...chacun allant de l'un à l'autre... Sourires, clins d'yeux... mots et calembours... rires... ambiance feutrée quasi-familiale. Dame Neb que sa grossesse devait un peu fatiguer écoutait, sourire furtif, assise dans un fauteuil confortable.
J'avais saisi Léanice par la taille et la pressai contre moi... nos regards se croisaient complices... demain le baptême... désormais plus rien ne s'opposerait à notre union... Le regard que nous échangions alors était plein de cette promesse tenue... bientôt... deux petites semaines...
Je réalisais peu à peu que ma vie prenait enfin une direction précise... Il y a peu, j'étais encore désemparé, errant sur les routes sans vraiment savoir où me fixer... Et puis...
Limoges, le poste de Lieutenant, Léanice... douces retrouvailles... doux mots échangés... douces promesses et douces caresses... du bout des doigts, du bout des lèvres... Mots doux sussurrés... murmurés, afin qu'ils ne blessent ni n'effraient...
Et puis ce soir...entrée dans La famille de la noblesse Limousine... sous la férule bienveillante de ma meilleure amie, de mes meilleurs amis... Moi qui voulais, depuis toujours, servir le Limousin... je ne pouvais rêver plus belle occasion...
Et puis demain... mon baptême ! Dernière épreuve à passer avant de pouvoir unir ma vie à celle pour qui j'eus donné la mienne.

Marie s'avançait vers nous, main jointe à celle de son époux :


- Alors, ce mariage est pour quand déjà?


Léanice et moi éclatâmes de rire...


- Oh Marie, nous l'évoquions à l'instant...ce n'est plus qu'une question de deux semaines à présent... Nous publierons les bans dès lundi et lancerons dès lors les invitations... Mon Dieu comme nous avons attendu ce moment avec impatience !
- Mais, à mon tour, puis-je te poser une question ?... Léa et moi, pour notre mariage, souhaitions unir nos armes sur le même blason afin d'être plus proches encore... plus unis que jamais... cela est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:53

Unir vos blasons sur le même? Ah mais c'est une obligation de toute façon une fois mariés.

Mais Neb est la plus à même de vous renseigner à ce sujet.


Elle sourit à la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Nebisa

Nebisa


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:55

Hochant la tête pour assortir les propos de Marie Alice, la Chieuse confirme tout a fait

En effet, aprés la noce, vous n'aurez qu'a passer dans mes bureaux de Limoges, je verrais comment nous pouvons assortir vos armes et même vous fournir un blason famillial que vous transmettrez à vos descendants
Revenir en haut Aller en bas
Miotas

Miotas


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2008

Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:02

Aon Miotas s'avança vers son oncle pour le féliciter pour son anoblissement. Après avoir échanger quelques paroles, Bosan McTyle fut demandé par d'autres convives. Miotas ne pouvant lutter devant l'influence de si grands personnages salua toutes les personnes qu'il avait l'honneur de connaitre et pris congé de la fête après avoir bu un dernier verre en l'honneur de son irlandais d'oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement de Mac   Fête d'annoblissement de Mac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'annoblissement de Mac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Rez de chaussée :: salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser