Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La hutte de Félicien. Si chuis pas ici, c'est qu'je bosse !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Félicien

Félicien


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2007

La hutte de Félicien. Si chuis pas ici, c'est qu'je bosse !! Empty
MessageSujet: La hutte de Félicien. Si chuis pas ici, c'est qu'je bosse !!   La hutte de Félicien. Si chuis pas ici, c'est qu'je bosse !! Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:27

Félicien arriva toute somme faite après son petit tour, de bonne heure, ou plutot ce que lui considérait comme une heure mainale, à sa hutte.

Comme à son habitude, il était de mauvaise humeur et ses précédentes péripéties ainsi que l'état du potager n'avait rien arrangé. D'un naturel grincheux, il bougonnait des heures durant, passant ses crises de colère sur les navets et autres végétaux en tout genre qui avait le malheur d'oser sortir du sol trop lentement.

Il avait appris son art des années durant, faisant de lui un fin connaisseur qui avait ravit les yeux et les bouches de plusieurs notables des environs. Ces accès de fureur légumier l'ayant fait passer pour excentrique, son précédent employeur avait préféré ne pas le garder, le malin prenant parfois des formes innatendues.

Ayant entendu parler du domaine, il s'était présenter à la Dame aussitôt, peu désireux de rester sans rien faire.

La demeure lui ayant parut pleine de possibilités, et la maitresse des lieux l'ayant touché, il avait décidé, sous condition de pouvoir gérer à lui seul jardins et potagers, décidé de prendre le poste de jardinier attitré du domaine, et comptait déjà faire comprendre aux légumes qui était le chef !

Il savait pour être passé dans le potager que sont travail allait commencer là bas. Il prit donc son matériel et prit la direction de retour aux jardins, l'air renfrogné et hargneux.
Revenir en haut Aller en bas
 
La hutte de Félicien. Si chuis pas ici, c'est qu'je bosse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Extérieurs :: Cabane du jardinier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser