Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Eusaias

Aller en bas 
+7
Eusaias
muad_dib
Kannaquetil
Ulrich
Aleanore
Ylalang
MarieAlice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:59

Son attention retourne sur Marie, voilà le moment où tout bascule. Jusqu'à présent il a tenté d'être là le plus souvent possible pour elle, désormais il devra toujours être là. Il en a conscience. Il inspire avant de répondre.

Marie, en ce jour et ceci jusqu'à ma mort, je vous jure fidélité. Je Jure de répondre à vos appels, de vous conseiller ainsi que de vous défendre vous et vos descendants. Que le Divin me foudroie sur-le-champ, si un jour je fais parjure de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles

Rickles


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:10

Après avoir traversé les couloirs du domaine, Rickles arriva dans le salon où se déroulait la fête en l'honneur d'Eusaias.

Bien sûr il était en retard, comme bien souvent, mais pour une fois il n'y était pour rien, les nonnes ne l'avaient pas averti.

Il s'arrêta dès après avoir franchi le seuil, surpris et intimidé. Mis à par Eusaias et Ju, il ne connaissait quasiment personne. Et pourtant il y avait du beau monde. Certes, il avait déjà rencontré, ou tout du moins aperçu quelques unes des personnes présentes, mais cela faisait assez longtemps. Normal en ermite travailleur de l'ombre qu'il était ...

Ne sachant ni que faire ni que dire, il attendit bêtement à proximité de l'entrée. Puis après un instant de réflexion, il s'avisa qu'il devait au moins se présenter.

Bonjour, je suis Rickles, Sémurois et ...

Bon sang pensa-t-il, il va falloir que je sorte plus souvent de ma tanière, je sais tout juste dire bonjour.

Puis il rendit compte qu'il coupait presque la parole de son ami Eusaias.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:13

A son regard elle voyait qu'il réfléchissait, non pas qu'il hésita, elle ne le pensait point. Sans bouger, elle gardait ses mains entre les siennes, ni mot de plus, ni pression quelconque.

Un sourire en l'écoutant avant de répondre à son tour.


Et je vous promets en retour protection, justice et subsistance.

Elle le prit alors dans ses bras pour lui faire l'accolade avant de lancer un regard vers l'Etoile afin de savoir si tout était en règle avant que d'annoncer que le buffet était ouvert et que la fête pouvait commencer.

Sourire au nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:06

Et l'Etoile de marquer son accord avec le serment d'un hochement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Maeve

Maeve


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:35

Tout en observant Muad et sa tenue, elle avait jeté des coups d'oeil dans la salle, ne voulant pas rater le début de la cérémonie, ne pas soustraire sa soeur à sa vue.
Comme elle était grande maintenant, sa 'Nore... Comme elle paraissait sure d'elle dans cette pièce balayée du mouvement incessant des valets, comme elle était assurée face à ses interlocuteurs...

Quelques étoiles de fierté dans l'azur de la jeune rouquine, ravie de retrouver son ainée. Pressée de la voir un peu plus tard, pour confier tout ce qu'il s'était passé pendant ces années que les courriers ne pouvaient pas transmettre. Retrouver une grande soeur qui saurait comprendre son caractère souvent impétueux, farouche gardienne de la Flamme.

Puis les propos de Muad la ramène sur terre. Ecarquillement effaré des mirettes alors qu'elle le fixe le temps de bien comprendre ce qu'il lui demande. Les saphirs accordés à la soie de sa robe cherche dans le regard de son ancien précepteur la lueur amusée qui lui indiquerait une plaisanterie, mais elle ne trouve que le sérieux de la demande.


Défendre mes couleurs ? A moi ? Pendant les joutes ? Oh mais Muad, j'en serais très flattée ! C'est... Penses-tu que je mérite cet honneur ? Tu dois être fort en plus ! ... "Vu ton âge" retient-elle au dernier moment pour faire preuve de diplomatie. Ce seront tes premières joutes non ? je suis touchée... vraiment.

Et pour preuve, le rose qui pare légèrement ses pommettes, les prunelles brillantes de l'honneur qui lui ai fait, l'envie de se tourner vers sa mère pour le lui dire dans l'instant. C'est alors qu'elle se rend compte que la cérémonie est commencée.
Bien sur, elle a déjà assisté à des allégeances, ne serait-ce qu'en Limousin, elle connait les mots et le rituel. Mais elle sait qu'un jour elle aussi devra les prononcer, et elle mesure, grâce à l'exemple de sa mère, l'importance d'un tel serment.
Eusaias est empreint de solennité. Elle ne le connait que peu, et pourtant, ce qu'elle en a vu lui plait. Lui qui avait été doux avec elle quand elle en avait besoin, lui avait accordé sa protection sans même la connaitre, parce qu'elle est du même sang que Marie, sa loyauté envers la vicomtesse... Oui, vassal pour sur il l'est. Bientot officiellement. Postée près de Muad, elle écoute les échanges et s'imprègne de l'ambiance et de l'importance de l'instant. Avant de glisser un sourire vers son chevalier qui pour une fois se fait discret. 'Nore veut qu'elle lui en parle... elle n'imagine pas la longueur du discours sans doute.


Dernière édition par Maeve le Lun 21 Sep - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:13

Eusaias, toujours serieux, garde ses yeux dans ceux de Marie. Ses mains sont libérées de celles de Marie avant de recevoir l'accolade. La vicomtesse hoche la tête, sans doute est ce la fin de l'allégeance. Eusaias regarde d'abord son ami arriver, le bon Rickles, ça lui fait chaud au coeur de le voir. Il reporte son attention sur le héraut et ose :

"Est ce à ce moment que je dois embrasser la mariée ?"
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:23

Ju était plus qu'heureuse de revoir enfin l'Ortie... tant de semaines s'étaient passées depuis leur dernière rencontre. Souvent, Ju pensait à elle, espérant qu'elle soit en bonne santé et que sa grossesse se poursuive bien.

Comme deux gamines, n'ayant ni la conscience du moment ni celle du lieu, elles avaient laissé parler leur coeur. Un signe du Maître avait suffit à les rappeler à la réalité de l'instant.


Oui allons-y l'Ortie, sinon je ne saurai jamais ce qu'est une allégeance, et là c'est celle de mon Maître, la soirée promet d'être belle et le jour à marquer d'une pierre blanche.

Au passage, Ju agrippa le bras de son Kan et l'entraîna avec elles.
Marie avait déja commencé :


"...acceptez-vous ce jour de devenir mon vassal, me promettez -vous de toujours répondre à mes appels, de me conseiller, de me défendre et me soutenir?"

Ju sourit. C'était donc ça les allégeances ? Une promesse de fidélité ? Alors elle avait des vassaux disséminés dans le royaume la petite, et elle était tout autant leur vassale.
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:25

Signe de tête, cérémonie valide, à son tour de faire un signe de la main à un valet qui s'approcha d'elle avec une petite bourse de cuir qu'elle prit avant de la tendre à Eusaias.

Vous voici Seigneur de Saint Robert, fief symbolisé par cette terre qui en provient. Leah vous remettra votre blason et nous nous chargerons de vous expliquer vos devoirs plus avant.

Petit clin d'oeil à la Vicomtesse toujours assise avant de regarder son nouveau vassal.

Et pas de marié à ce jour. Donc pas de baiser non mais.

La licorneuse frappa dans ses mains.

Que la fête commence et qu'on apporte à boire et à manger.

Un verre à la main, une fois tous servis, elle le leva.

Au Seigneur de Saint Robert! Aux amis!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Aleanore
Famille
Aleanore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2007

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:07

Et de réprimer un hoquet de surprise quand il est question d'embrasser la mariée. Somme toute, cette cérémonie s'est bien passée et il était clair aux yeux de la jeune fille que sa mère avait réalisé un bon choix, d'instinct Aléanore sentait que le bourguignon fanfaron avait tout d'un bon vassal et qu'il ne décevrait guère leur mère.

Manger, boire, des choses simples et pourtant au couvent, jamais il n'en était question en abondance. Encore quelque chose qui la dépassait, toute cette nourriture, ces rafraichissements et chacun qui semblait y prendre plaisir, il faudrait s'habituer de nouveau à cet univers si enjoué en apparence. Oh oui, en apparence, car il suffisait d'un regard à chaque invité pour sentir dissimulé derrière le sourire de circonstances, des troubles ou des angoisses. Comme le sourire de l'invité d'honneur qui avait supplanté une mine préoccupée, comme la jeune fille timide qui avait semblait perdue dans ses pensées pour se mettre à sourire et parler fort avec une amie. Il ne faut plus être, il faut paraitre. Nouveauté pour l'ancienne novice à qui on a voulu inculquer l'honnêteté, mais s'il faut, elle fera, pour rien au monde, elle ne se laisserait distancer de ce monde où ceux qu'elle aime, vivent.

Elle lève son verre et reprend après sa mère. A cet homme qu'elle ne connaissait pas, il y a bien quelques minutes, et qui pourtant durant ces courts instants a réussi à lui faire admettre que tous les hommes n'étaient peut être pas rongés par le vice. Aléanore penche la tête sur le côté et l'observe plus encore, son visage n'a rien de celui d'un ange, plutôt marqués les traits d'ailleurs, l'exploration commence, nez ou bec acéré, elle réprime un rire à se rappeler les mots d'esprits de Soeur Constantine parlant du sien aussi avancé. "J'ai pour les oiseaux grande tendresse, et leur propose ce perchoir tout en délicatesse". Jamais encore, elle n'avait poussé si loin l'investigation et pourtant, cet homme-là est lié à sa mère d'une façon comme une autre, il est tout naturel, qu'elle s'y intéresse. Glisse le regard sur les mains qui un instant auparavant tenaient celles de sa mère et vice-versa, le sourcil se hausse, les chiennes prennent bien leurs petits dans la gueule, la serre peut bien se faire douce, nulle crainte de ce côté-là.

Champion dit-il ? L'homme à l'allure de rapace, lui fait penser à un aigle puissant. Jeune déjà, Aléanore enviait les oiseaux de pouvoir voler dans le ciel plus près du Très-haut, et avait gardé pour eux, une certaine admiration. Avec un sourire tout à fait épanoui, la jeune fille décida qu'elle aimait bien le nouveau vassal de sa mère. Quelle femme de goût cette Maman décidément. S'approchant du nouveau Seigneur de Saint Robert, elle leva son verre et son minois en sa direction, avant de lancer, taquine.

Vous pourrez toujours vous faire appeler Grandissime Seigneur de Saint Robert, ça se marie bien, je trouve.


Du coin de l'oeil, elle cherche quand même sa Flamme. Ah non, elle ne la laissera pas de nouveau, une fois aperçue aux côtés de Muad, elle se rassure, bien sur qu'il ne lui arrivera rien. Et voir le sourire sur les lèvres de sa soeur, élargit encore plus le sien. Noisettes essayant de capturer l'Océan. Comme avant, se noyer dans une immensité de pureté. Mais si il est toujours pur, l'Océan a perdu de sa candeur au grand damn de la soeur ainée qui s'interroge sur les années écoulées loin de cette petite soeur. Que lui est-il arrivé ? Que lui a-t-on fait ? Tu raconteras ma Flamme, tu me diras, j'ai tant à savoir, tant à connaitre de votre vie à tous. Elle comprend l'importance de ces quatre années qui se sont écoulées. Aléanore observe le visage de sa mère qui semble heureuse, et pourtant des souffrances passées, elle garde les stigmates. Noisettes qui étincelent, Maman, nous vous rendrons la joie de vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:07

Seigneur de Saint-Robert, l'idée l'amuse. Le nom lui va comme un gant, il rit sous cape. Ses mains s'ouvrent sur le présent de Marie, un petit sac de cuir contenant une partie du fief. Il ouvre la bourse et plonge ses doigts dedans. Le contact est doux, un sourire non contrôlé s'affiche peu à peu sur son visage. Il fait glisser la terre entre ses doigts avant de revenir à la scène.

Pas de mariée vous dites ? Dois-je m'insurger le premier jour ?

Il rit et referme le sac avant de le lier à sa ceinture.

Un toast est porté à l'amitié et en son honneur, chose rare mais appréciable. Son regard onyx retrouve le visage d'Aléanore.

Grandissime seigneur de St-Robert vous dites ? Bien j'accepte le titre. Mais sachez jeune fille que de m'aider à gonfler mon égo déjà fort démeusuré est chose peu recommandée.

Le Balbuzar lui offre une oeillade complice. Il reprend son serieux, dépose son verre et défait Victoria qu'il la tend à Marie.

Voilà longtemps que je pensais faire cela, je sais que meilleure occasion ne se présentera pas. Je vous remets donc ma maitresse de fer. Désormais son seul but sera de vous protéger ainsi que votre famille. Vous me la donnerez qu'en temps délicats afin que je vienne défendre vos vies ainsi que vos honneurs.

Eusaias porte son attention sur "Victoria". Son nom signifie "Celle qui ne connait que la victoire" et son nom est juste. Epée créée par main d'orfèvre, elle lui fut remise par son maitre, son guide. Il l'a tend un peu plus à Marie.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:47

Noisettes au ciel, tête allant de droite à gauche, il ne pourrait jamais s'en empêcher, sourire s'étirant néanmoins sur ses lèvres avant de porter le verre à ses lèvres.

Verre qui manqua de lui échapper lorsqu'il reprit la parole en s'adressant à elle pour lui tendre Victoria. Un blanc, tandis qu'elle le fixait, incrédule, se demandant si elle avait bien entendu ce qu'il venait de dire.


Eusaias.... Je sais combien elle compte pour vous et mesure à sa juste portée ce geste.

Lentement sa main vint se poser sur l'épée, remontant le long de la lame qui coupa légèrement sa paume, venant déposer quelques gouttes de sang sur le fer et finit sa course sur le poignet de son vassal.

J'accepte mais d'une façon différente. Gardez la par devers vous et ne la sortez qu'avec mon assentiment ou pour défendre la Bourgogne, votre vie, vos amis. S'il vous arrivait quelque chose parce qu'elle n'était plus en votre possession mais la mienne, je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours.

Elle plongea son regard dans le sien et le fixa, sérieuse, touchée, murmurant à lui seul un merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Kannaquetil

Kannaquetil


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:03

Mal à l'aise, il se serait volontiers glissé dans un coin de la pièce, mais, guidé par jusoor depuis le début de la soirée, il se laissait dériver entre tous ces gens parmi lesquels il ne se sentait pas à sa place.
il en connaissait la plupart, avait bu quelques chopes en leur compagnie, mais les voir réunis ici, parés comme des paons dans une pièce qui comptais plus de chandelles qu'il ne lui en fallait pour éclairer son antre pour toute une année...

Il vit maeve, la jeune demoiselle sur laquelle il avait bien failli vomir lors de sa dernière et mémorable cuite...

Pour sûr, il aurait préféré sur l'instant être à des lieues d'ici, entouré de gueulards ivres et puants dont il n'aurait pas à craindre le regard; mais l'occasion était importante et il tenait à y assister, même au risque de se sentir comme un vilain crapaud dans un champs de fleurs.

Bien à l'abri dans la main de ju, protégé sur l'autre flanc par Eoline, Il regarda la vicomtesse et le nouveau seigneur de St Robert échanger leurs serments, oubliant pour un moment son malaise qui serait par la suite, à n'en pas douter, dissipé par les bouteilles qu'on apportait au buffet...
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:46

Long regard échangé entre sa suzeraine et lui. Il lui semble percevoir un merci. Ridicule situation d'après lui, car c'est bien à lui de la remercier. Elle lui a toujours fait confiance, malgré ses travers et ses crises frénétiques. Bien qu'elle connaisse son lourd passé, bien qu'elle sache qu'il a erré longtemps sur le chemin du sans-nom, elle lui confie son amitié. Il prend la main blessée de Marie dans une de ses pattes.

Il en sera ainsi ma suzeraine. Puis tout bas : Je ne vous décevrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:07

Il semblait donc que la cérémonie était terminée. Le maréchal d'Armes se leva de son coooooooonfortable fauteuil et se dirigea vers un pupitre ou se trouvaient cire, plumes, encriers et vélins couteux en provenance de Paris.
Elle apposa de la cire sur 3 vélins, le premier pour l'hérauderie, le second pour la suzeraine, le dernier pour le vassal.


Citation :
Au nom de la sainte et indivisible Trinité, Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, nous faisons savoir à tous ceux qui sont fidèles à la Saincte Parole d’Aristote et à notre règne en cette Vicomté, que nous concédons à Messire Eusaias tous les bénéfices afférant au Fief de St Robert.

Messire Eusaias portera d'après dessin :
Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Saintr10

***

[signature de MarieAlice, Eusaias et un témoin à ajouter]

***

Nous, Leah Melani, Maréchal d'Armes sous le nom de Sylvestre, déclarons avoir été témoin du présent serment entre la Vicomtesse MarieAlice Alterac et Messire Eusaias. Fait en l'an de l'incarnation de Christos mille quate-cent cinquante sept, au Castel d'Eymoutiers.
Afin que nul ne remette en question cet écrit, y apposons notre sceau.

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Ptsceausalamyla1j

La nouvelle suzeraine, son vassal, et un témoin devaient donc désormais signer l'aveu également.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:55

Marie s'approcha et apposa à son tour son scel avant de laisser sa place.

Citation :
Au nom de la sainte et indivisible Trinité, Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, nous faisons savoir à tous ceux qui sont fidèles à la Saincte Parole d’Aristote et à notre règne en cette Vicomté, que nous concédons à Messire Eusaias tous les bénéfices afférant au Fief de St Robert.

Messire Eusaias portera d'après dessin :
Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Saintr10

***

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Scel_o10


***

Nous, Leah Melani, Maréchal d'Armes sous le nom de Sylvestre, déclarons avoir été témoin du présent serment entre la Vicomtesse MarieAlice Alterac et Messire Eusaias. Fait en l'an de l'incarnation de Christos mille quate-cent cinquante sept, au Castel d'Eymoutiers.
Afin que nul ne remette en question cet écrit, y apposons notre sceau.

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Ptsceausalamyla1j
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:05

Eusaias se penche au dessus du velin à son tour. Grâce à Dieu il sait écrire son nom.

Citation :
Au nom de la sainte et indivisible Trinité, Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, nous faisons savoir à tous ceux qui sont fidèles à la Saincte Parole d’Aristote et à notre règne en cette Vicomté, que nous concédons à Messire Eusaias tous les bénéfices afférant au Fief de St Robert.

Messire Eusaias portera d'après dessin :
Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Saintr10

***

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Scel_o10

Eusaias
***

Nous, Leah Melani, Maréchal d'Armes sous le nom de Sylvestre, déclarons avoir été témoin du présent serment entre la Vicomtesse MarieAlice Alterac et Messire Eusaias. Fait en l'an de l'incarnation de Christos mille quate-cent cinquante sept, au Castel d'Eymoutiers.
Afin que nul ne remette en question cet écrit, y apposons notre sceau.

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Ptsceausalamyla1j
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:31

Ju avait senti la main aimée se glisser dans la sienne et l'avait serrée, souhaitant ainsi faire savoir à Kan l'émotion qui l'étreignait. Son Maître était reconnu à sa juste valeur et elle n'aurait pu espérer mieux pour lui.

A la fin de l'échange de leurs serments, elle vit les protagonistes du moment se pencher sur un vélin pour, sans doute, entériner leurs promesses. Et c'est avec la plus grande des surprises qu'elle vit une autre main aimée se tendre vers elle, celle du père... Interdite mais néanmoins fidèle, Ju rejoignit la main tendue, abandonnant celle de Kan. Elle regarda longuement le nouveau Seigneur qui lui désigna d'un sourire la plume et le vélin. Il en avait décidé ainsi, elle serait témoin de sa réussite. C'est joues roses et coeur battant qu'elle signa à son tour.



Citation :
Au nom de la sainte et indivisible Trinité, Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, Baronne d'Eymoutiers, nous faisons savoir à tous ceux qui sont fidèles à la Saincte Parole d’Aristote et à notre règne en cette Vicomté, que nous concédons à Messire Eusaias tous les bénéfices afférant au Fief de St Robert.

Messire Eusaias portera d'après dessin :
Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Saintr10

***

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Scel_o10

Eusaias

Jusoor
***

Nous, Leah Melani, Maréchal d'Armes sous le nom de Sylvestre, déclarons avoir été témoin du présent serment entre la Vicomtesse MarieAlice Alterac et Messire Eusaias. Fait en l'an de l'incarnation de Christos mille quate-cent cinquante sept, au Castel d'Eymoutiers.
Afin que nul ne remette en question cet écrit, y apposons notre sceau.

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Ptsceausalamyla1j
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:13

Une fois la cérémonie complètement terminée, la Vicomtesse fit signe aux valets dans la salle. Certains commencèrent à servir les invités en boisson tandis que d'autres, venant des cuisines, portant plats et mets qu'ils disposaient sur une longue table dans un coin.

Merci à vous Leah pour votre aide.

Bien, que la fête commence, servez-vous et n'hésitez point, si vous êtes fatigués, la demeure possède assez de chambres pour que chacun y passe la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:53

De Balbuzar à faucon crécerelle, il n'y a qu'un pas, celui d'un noble. Eusaias gratifie Jusoor, sa protégée de toujours, d'un sourire et de l'habituel baiser sur le front. Il porte son attention sur Marie qui les invite à festoyer.

Soit ! Portons ripailles à nos bouches.

Ni une ni deux il la saisit par la main et la conduit à la table recouverte de plats. Les mets fleurent bon et les papilles commencent à réclamer leur pitance. D'un signe de la tête il invite tout le monde à les rejoindre, ne voulant pas passer pour le seul ogre de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:41

Ju voyait arriver dans les mains des serviteurs des mets plus appétissants les uns que les autres. Ne tenant plus à l'ébullition sur ses papilles et alors même que son Maître l'avait devancée au bras de Marie, elle s'empara de la main de Kan, de l'autre prit celle de l'Ortie et les mena jusqu'au buffet.

Ah oui mais voila... on ne peut pas manger sans un nectar teintant de rouge le joli christal de Marie. Cherchant du regard de quoi boire sur les guéridons qui bordaient le buffet, elle s'éloigna un peu des convives. C'est juste là que son estomac se manifesta par un grondement devenu trop familier. Un fidèle compagnon que celui-ci, qu'elle tenta de baillonner d'une main sur son ventre, rouge de honte.

Une clameur bienvenue la rassura, l'instigateur en était un serviteur qui fendait enfin le groupe d'invités (visiblement assoiffés) chargé d'un plateau qui semblait plus lourd et brillant que le plus grand des lustres de Versailles. Enfin... C'est ce qu'elle avait entendu dire.
Il lui sembla même que le serviteur, camouflé derrière tous ces verres était devenu sans doute plus rouge qu'elle. Quoiqu'il en soit son honneur était sauf et c'est discrètement qu'elle rejoint le plus joli monstre que la terre ait porté, l'enrobant d'un regard qui ne pouvait laisser aucun doute quant aux sentiments qu'elle avait à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
http://heimatlos.forumactif.com/
Kannaquetil

Kannaquetil


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2009

Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:05

Voilà le moment qu'il attendait avec impatience, celui de s'humecter le gosier et de se remplir la panse de mets dont la simple vue le ravissait.

Suivant Jusoor dans ses recherches, il parvint aisément à s'emparer d'un verre et le faire remplir de ce qui lui semblait être du vin.
Le faisant doucement tinter contre celui de Ju, il le leva bien haut en s'adressant d'une voix forte à l'assemblée :


"Levons nos verres à la santé du seigneur de Saint Robert !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Eusaias   Anoblissement d'Eusaias - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Eusaias
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anoblissement d'Eusaias
» Anoblissement de Monseigneur Muad_dib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Rez de chaussée :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser