Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valnor




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:06

Le Comte d'Aubeterre arrivant directement de son Périgord se devait de saluer son amie et Com-Pair sur ses terres. Aussi après s'être assurer de la route à prendre jusqu'au domaine de Marie-Alice, c'est au petit trot qu'il arriva au château Eymoutiers. Fière forteresse, flanquée d'un lac et légers reliefs boisés.

Prenant un train plus calme, il se présenta au poste de garde du pont levis.


- Bonjour l'ami dit-il en s'adressant à l'homme de garde. Messire Valnor de Lande Morte, Pair de France en visite sur les terres d'Eymoutiers. Pouvez-vous annoncer ma visite aux maîtres des lieux je vous prie.

Valnor démonta Feu d'Aubeterre, puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:59

Petite promenade pour la mère en devenir, envie de se dégourdir les jambes, les poteaux aurait-elle dit tellement elle avait l'impression d'avoir gonflé de partout.

Alors qu'elle parcourait la cour à l'allure d'un escargot arthritique croisée à une tortue asthmatique. Autant vous dire que c'était pas la Marie des grands jours et qu'elle n'était pas d'humeur folâtre la dame. Mais une voix et un nom lui tirèrent un sourire et lui permirent de passer à l'allure de l'escargot arthritique sans croisement.


Bonjour Valnor. Mais que diable faites-vous en ce coin du Limousin? Allons, venez me raconter tout ceci à l'intérieur devant une collation mais prêtez-moi votre bras pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
valnor




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:53

Arrivée de Marie Alice franchissant la ligne d'arrivée, matérialisée par le seuil du pont-levis....un peu essoufflée.

- Bonjour Marie, je vous ai fait courir, je m'en veux. Tendant son bras avec plaisir. Je suis de passage par chez vous alors je me suis dis que la moindre des choses était de vous saluer. Enfin quand vous allez apprendre les raisons de ma venue vous allez rire.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:41

Elle lui sourit tout en prenant le bras pour le conduire à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Entrée :: Pont Levis et poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser