Le Domaine d'Eymoutiers Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers |
| | Joutes tout ce qu'il faut savoir | |
| | Auteur | Message |
---|
totoxlezerox
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Joutes tout ce qu'il faut savoir Jeu 15 Mai - 21:00 | |
| - Morkar a écrit:
-
- Citation :
- Caractéristiques & Compétence :
Sont utilisés toutes les caractéristiques [Intelligence (INT), Force (FOR) & Charisme (CHA)] plus une nouvelle compétence l’Expérience.
Intelligence, Force & Charisme, ont les impacts suivants :
- entre 0 et 50 = bonus 0
- entre 51 et 100 = bonus 1
- entre 101 et 200 = bonus 2
- supérieur à 201 = bonus 3
L’expérience a l’impact suivant (qui s’ajoute à celui de chaque caractéristique) :
- première joute = bonus 0
- entre 1 et 5 joutes = bonus 1
- entre 6 et 10 joutes = bonus 2
- plus de 11 joutes = bonus 3
Exemple : un jouteur qui a [INT = 101 ; FOR = 232 ; CHA = 154 ; 2 joutes derrière lui] aura les bonus suivants : INT = 2 + 1 = 3 ; FOR = 3 + 1 = 4 ; CHA = 2 + 1 = 3
Résolutions : Toutes les résolutions se font au moyen d’un D12. Les lancé des dés sont fait pour les deux jouteurs en même temps, leurs actions étant simultanées. La Tenue de lance (ou visée), la Puissance du coup, la Tenue en selle et les éventuelles Blessures.
La Bonne Tenue de la Lance et le fait de viser correctement son adversaire dépendent de l’Intelligence. On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 10 : échec, la lance ratera sa cible,
- résultat supérieur à 10 : bonnes visée et tenue de lance qui touchera l’adversaire.
La Puissance du Coup permet de voir si une lance qui touche se brise, voire désarçonne l’adversaire. Elle dépend de la Force. On ajoute le score du D12 au « bonus de Force » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 7 : la lance ne se brise pas, mais l'adversaire doit tout de même faire un lancé pour sa tenue en selle, pas de risque de blessure,
- résultat entre 8 et 14 (inclus) : la lance se brise, l'adversaire doit tester sa tenue en selle ainsi qu’une éventuelle blessure,
- résultat supérieur à 14 : la lance se brise et la chute de l'adversaire inévitable, l’adversaire doit tester pour une éventuelle blessure.
La Tenue en selle. Elle dépend de la capacité du jouteur à faire un avec sa monture, le Charisme sera donc pris en compte. On ajoute le score du D12 au « bonus de Charisme » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 10 : échec et chute,
- résultat supérieur à 10 : bonne tenue en selle.
Lorsque qu’une lance vient se briser sur un jouteur, on teste pour savoir s’il subit une Blessure, en regardant la différence entre la puissance du coup et la résistance de celui qui est touché. La Force sera donc prise en compte On calcule la différence entre le résultat de la Puissance du Coup précédemment donné et celui d’un D12 additionné au « bonus de Force » de celui qui résiste :
- résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
- résultat égal de 8 à 10 : c'est une blessure légère pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
- résultat égal de 11 à 13 : c'est une blessure moyenne pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 2 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
- résultat égal ou supérieur à 14 : c'est l'abandon pour celui qui est touché. La blessure est grave, avec les conséquences d'indisponibilités.
L'effet d'une Blessure s'applique directement après la passe d'armes où elle a été reçue. Une fois la Blessure acquise, on tire sa localisation grâce à la table suivante, à l'aide d'un D20.
- 1-3 Jambe, genou, pied, jarret
- 4-7 Hanche, cuisse, fesse
- 8-9 Ventre, rein
- 10-12 Poitrine, dos
- 13-14 Avant-bras, main, coude
- 15-18 Epaule, bras, épaule
- 19-20 Tête, gorge, nuque
La gravité d'une blessure, déterminée par le tirage de Blessure précédent, impose au blessé les effets suivants. il est important de remarquer qu'une blessure se soigne en devenant une blessure de moindre importance, qui peut toujours imposer des modificateurs ou une indisponibilité :
- Légère : -1 durant une semaine
- Moyenne : -2 durant deux semaines, devient Lègère, donc -1 pour une semaine en plus.
- Grave : Indisponibilité durant 4 semaines, devient Moyenne, donc -2 durant les deux semaines suivantes, devient Lègère, donc -1 pour une semaine en plus.
| |
| | | totoxlezerox
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Joutes tout ce qu'il faut savoir Jeu 15 Mai - 21:01 | |
| - Morkar a écrit:
- Un exemple de présentation, ce dernier n'étant pas normatif. Il est cependant requis de faire une présentation claire pour les joutes, naturellement...
- Citation :
- Joute d' **XXX**(1)
Cercle de rang **XXX**(2), opposant **Nom de XXX**(3) à **Nom de YYY**(3)
** Description préliminaire **(4)
- Le **Titre Principal XXX**(5) s’opposant au **Titre Principal YYY**(5)
Première Lance : Description avec les touche, brise, chute, blessure. Seconde Lance : Description avec les touche, brise, chute, blessure. ...
**XXX**(6) est déclaré vainqueur de la joute et ** Commentaire éventuel **(4)
(1): Mettre ici l'endroit ou l'occasion de la joute (Ex : Mariage de..., Joute d'Orléans, etc.) (2): Numéro du tour de joute (Ex : Premier, Eliminatoire, etc.) (3): Il convient de mettre le nom complet, auquel on peut ajouter le titre complet (4): Un peu de RP facultatif pour situer les jouteurs. (5): Dans le cas d'un noble possédant plusieurs fiefs, on indique ici le fief le plus important (6): Le nom suffit
- Code:
-
[quote][color=blue][b][size=18]Joute d'**XXX**(1) [/size] [u]Cercle de rang **XXX**(2), opposant **Nom de XXX**(3) à **Nom de YYY**(3)[/u]
** Description préliminaire **(4)
[img]Adresse Blason XXX[/img] - [img]Adresse Blason YYY[/img] Le **Titre Principal XXX**(5) s’opposant au **Titre Principal YYY**(5)[/b]
[i]Première Lance : Description avec les [b]touche[/b], [b]brise[/b], [b]chute[/b], [b]blessure[/b]. Seconde Lance : Description avec les [b]touche[/b], [b]brise[/b], [b]chute[/b], [b]blessure[/b]. ...[/i]
[b]**XXX**(6)[/b] est déclaré vainqueur de la joute et ** Commentaire éventuel **(4)[/color] [/quote] | |
| | | totoxlezerox
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Joutes tout ce qu'il faut savoir Ven 16 Mai - 9:21 | |
| Duels à l'epée.
Lorsque le tableau donne "blessure" comptabiliser une blessure "légère (-1)" . ces blessures peuvent se cumuler.
Lorsque le tableau donne un "abandon" . Comptabiliser une blessure "Moyenne ", mais le dueliste est obligé d'abandonner le duel. | |
| | | MarieAlice Maitre des lieux
Nombre de messages : 814 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Test pour les joutes Sam 24 Mai - 16:10 | |
| J'ai pris deux combattants et vais tenter, sans me tromper j'espère, de les faire se battre de A à Z.Croise les doigts.Donc d'un côté Icyblue et de l'autre Floryne.Visée Icy 3 + 3 (bonus) = 6 Floryne 2 + 3 = 5 Se ratent. Je relance Icy 8 + 3 = 11 Floryne 5 + 3 = 8 Icy touche, Floryne rate Force 2 donc ne brise pas. Pour la tenue en selle Floryne 6 + 3 = 9 Floryne chute. Pas de blessure puisque pas de bris de lance. Si déjà je pouvais savoir si j'ai bon là ou pas... | |
| | | totoxlezerox
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Joutes tout ce qu'il faut savoir Dim 25 Mai - 17:26 | |
| [url]Calcul de la visée :[/url] Tu comptes chaque fois le Dé+le coefficient d'intelligence. Exemple : - colombe a écrit:
- Icy
3 + 3 (bonus) = 6 or, le Bonus n'est pas de 3 mais bien de 4 (3 INT+1 EXP). Pourquoi fais tu les calculs à la main ? C'est pour bien maitriser les regles? Parce-que quand tu mets le chiffre du Dé dans la case rouge du tableau Excel il te calcule d'office le resultat avec le bon bonus. J'ai remarqué ton erreur parce que pour Flo au deuxieme assaut avec un Dé de 5 avec son bonus de 4 (3+1) elle "touche" alors que toi tu obtenais "rate" Meme chose pour la tenue avec le bon bonus elle ne chute plus. Voilà mes premieres constatations. Je t'en dis plus quand je te croise en direct. | |
| | | MarieAlice Maitre des lieux
Nombre de messages : 814 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Joutes tout ce qu'il faut savoir Dim 25 Mai - 18:20 | |
| D'accord. Compris... Merci. | |
| | | MarieAlice Maitre des lieux
Nombre de messages : 814 Date d'inscription : 24/11/2006
| | | | MarieAlice Maitre des lieux
Nombre de messages : 814 Date d'inscription : 24/11/2006
| | | | MarieAlice Maitre des lieux
Nombre de messages : 814 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Joutes tout ce qu'il faut savoir Lun 26 Mai - 12:11 | |
| Icy: épaule ou bras 17
Floryne: hanche, cuisse ou fesse 6 | |
| | | MarieAlice Maitre des lieux
Nombre de messages : 814 Date d'inscription : 24/11/2006
| | | | totoxlezerox
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Joutes tout ce qu'il faut savoir Lun 26 Mai - 20:57 | |
| Pour les duels , je dois avouer que je ne sais plus ce que Morkar t'as dit d'appliquer donc ben je ne commenterai pas.
Maintenant mes remarques :
Tu ne dis pas que Icy est blessé mais qu'il est touché , ca peut preter a confusion.
Apres pour le resultat moi je precisais la nature de la victoire. Donc ici " est declaré vainqueur a l'epée par quatre touches a une" | |
| | | MarieAlice Maitre des lieux
Nombre de messages : 814 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Joutes tout ce qu'il faut savoir Lun 26 Mai - 21:08 | |
| Morkar a lu et m'a dit d'appliquer comme aux joutes et que donc ça allait.
Préciser la victoire d'accord noté Canard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joutes tout ce qu'il faut savoir | |
| |
| | | | Joutes tout ce qu'il faut savoir | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|