Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les jardins en question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:45

Après quelques minutes de marche silencieuse à travers les couloirs et avoir laissé les autres invités à leur festoiement, Shiska et Marie étaient parvenus aux jardins de la demeure. Toujours silencieux, Shiska tenait le bras de Marie avec une certaine anxiété, regardant ça et là les arbres alentours en inspirant et expirant l'air de la nature qui lui faisait le plus grand bien.

Arrivé à l'ombre que dessinait encore un grand arbre sous le soleil orange de cette fin de journée, Shiska s'arrêta et lâcha le bras de marie pour s'avancer un peu plus loin, les mains liées derrière le dos qui semblaient quelque peu nerveuses.


Ton jardin est...très acceuillant...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:56

Il y avait longtemps que Marie n'avait pris le temps de venir ne serait-ce que flâner entre les arbres, profiter des plantations fleuries.

Même si elle n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait lui vouloir Shiska, la jeune femme, marchant à petits pas, le visage levé vers le soleil faiblissant, prenait un bol d'air après la chaleur du salon.

Un peu de paix même si elle était heureuse de cette fête n'était pas pour lui déplaire.

Alors qu'il lâchait son bras, elle baissa la tête et se mit à l'observer. Tit Loup semblait bien nerveux. Que se passait-il sous ce front?


Merci. Je n'y passe que trop peu de temps hélas. Alors tu voulais me parler?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:11

Triturant machinalement son annulaire droit, Shiska bascula sur la pointe des pieds puis revint les talons au sol.

Oui je voulais te parler...te poser une question...en fait...te demander quelque chose pour être plus précis...

Restant dos à elle, il regardait la nature qui se préparait à une nouvelle nuit de douceur avant de se réveiller, humide et fraiche sous la rosée du matin. Le vent soufflait légèrement dans les feuilles de l'arbre et faisait voleter sa mèche, la rabatant vers son front.

Cela conserne Ewaele...du fait que tu sois maintenant sa dame de par les liens vassalique et qu'elle te soit très proche je...enfin j'aurais aimé savoir si...si tu m'autoriserais par hazard à...

Il avait longtemps pensé et repensé ces mots pendant toute la soirée, depuis qu'il l'avait vu dans cette robe ce soir là...malgré tout, la préparation n'avait rien changée et l'anxiété le gagnait de plus en plus, rendant plus difficile le franchissement de sa gorge par les mots clefs...Il fit volte face, les bras toujours collés derrière son dos et le visage sollenel, un peu fermé. La femme enceinte qu'il voyait devant lui était certe son ami, mais surtout la personne la plus à même à répondre de ses intéroguations...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:17

Mais que diable faisait-il à lui tourner le dos ainsi, clairement nerveux au vu de son espèce de balancement sur ses pieds.

Un sourcil levé, regard interrogateur sur la silhouette devant elle. Difficile de déchiffrer un dos, penser à se renseigner sur la possibilité de cours à l'université sur le sujet.

Au moins la voix elle disait clairement que... Ben disait clairement qu'il n'était pas clair justement. Oreilles tendues pour saisir un sens jusque là introuvable.

Ah si.. Voilà... Un début de piste. Ewaële. Nouveau haussement de sourcils. Lui demander quelque chose à elle concernant Ewaële? Quelle drôle d'idée. Elle avait toujours été libre de ses mouvements.

Bon et s'il n'avançait pas, la fête serait finie qu'elle n'en saurait pas plus.

Si je t'autorisais à?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:33

hum...je...je voulais savoir si...

Cherche du regard un moyen de lui faire comprendre sans avoir à le dire mais c'est apparement peine perdu...enfin...grande inspiration...

Si tu me laisserais la courtiser voilà...jj...je sais que ça peut te paraitre bi...bizarre mais, mais...Elle doit sans nul doute être déjà courtisé mais je ne crois pas savoir qu'elle ai un quelconque prétendant déclaré...

Autre grand inspiration pour reprendre son souffle...ça y est c'était dit...peut importe ce qui pouvait arriver ensuite au moins il aurait eu le courage de le faire...il ne savait même pas si c'était la bonne solution, ne savait pas s'il aurait même le courage de le faire mais le concentement lui étais primordiale pour se lancer. Relevant la tête anxieux en direction de Marie, il l'intérogea du regard, n'osant dire mot pour en rajouter de peur de dire quelque chose de parfaitement stupide. Ce qui en général arrivait lorsqu'il se laissait débordé par ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:57

M'enfin qu'y avait-il donc de si important pour le mettre dans un tel état de nerfs? Un souci? Quelque chose n'allait pas? Il allait finir par la rendre nerveuse à son tour à la fin!

Ca y était enfin les mots étaient lâchés. Seulement ce fut à son tour d'avoir un blanc, un manque, un temps d'arrêt.

Courtiser Ewaële.

Il venait tout simplement de lui demander la permission de courtiser Ewaële.

C'était dans les attributions du Seigneur ça? Bref moment de panique à l'idée que les connaissances de Dragonet viennent lui mander pareille permission.

Ce qui parut un temps long à Marie devait sembler bien plus long à Shiska. Le problème est que ça tournait désormais à plein régime sous le crâne de la brune, le temps que toutes les connexions se refassent.


Euh... Bien....Euh... En voilà une question.


Raclement de gorge. Qui demandait une réponse. Et vite.

Oui.

Voilà, c'était dit. A eux de se débrouiller. Elle en était sûre à présent, c'était pas marqué dans le manuel de vivre noblement ça. Allait falloir qu'elle cause à Neb.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:22

Shiska ferma les yeux en laissant ses épaules tomber lourdement et lacha ses mains en soufflant. Ca, c'était fait...il allait pouvoir rejoindre la fête qui s'anonçait un peu plus léger. Rouvrant les yeux, il adressa un petit sourire en direction de Marie et lui tendit son bras.

Je te remercie...c'était important pour moi...

Il l'entraina un peu plus, sans dire mot, ne sachant vraiment que dire dans une pareille situation. Les images et les pensées commençaient à tourner dans sa tête, continuaient pour être plus exact. Mais bizarrement le mal être qu'il avait ressenti c'était fait moin pressant et lui permettait d'être plus serrein. Après un moment de marche silencieuse il lui demanda doucement.

Je te racompagne où est ce que tu préfère marcher encore un peu? Dans ton état ce n'est peut être pas préférable mais je t'avouerais que ce petit apparté nature m'a fait le plus grand bien...j'ai jamais aimé être enfermé...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:56

De rien. Ce n'est pas parce que je t'ai dit oui qu'elle fera de même Tit Loup.

Main posée sur le bras tendu, demi-tour vers la bâtisse. Shiska semblait moins tendu, elle, elle marchait lentement, perdue dans ses pensées. Voilà un couple qu'elle n'avait pas envisagé. Mais après tout ce n'était pas à elle de décider ce qui l'était ou pas.

Je viens. Pour une fois que nous nous réunissons pour une fête et non une mauvaise nouvelle, je veux en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:28

Shiska sourit à Marie et continua la visite du jardin d'Eymoutier. Les grandes étendus de verdures sur lesquels trônaient de magnifiques arbres aux troncs chargés de mousse verte, signe de l'humidité et de la fertilité des sols bordants les douves. Le vent qui soufflait légèrement dans les cheveux des deux compères donnait un petit coup de frais à cette fin de journée pour le moins pesante, autant pour la maîtresse de maison que pour l'invité dillétant.

Alors dit moi...ce petit prince il est prévu pour quand...

Shiska souriant maintenant d'un sourire franc et bienveillant, posant son regard sur le ventre arrondi de la futur maman dont il n'avait, à vrai dire, pas vraiment fait attention depuis son arrivée, sa tête perdu autre part.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:17

Alors que Marie pensait qu'ils allaient prendre la direction de la salle où devaient s'être rassemblés les invités, Shiska semblait d'humeur bucolique et l'entrainait sur les allées du parc.

La jeune femme marmonna quelques mots tout en le suivant.


Prévu pour juillet.. D'ici peu en fait. D'ailleurs je serai pour rentrer là vois-tu si cela ne t'ennuie pas. Ou bien m'asseoir.

Son oui l'avait non seulement détendu mais il lui paraissait quelque peu ailleurs. Elle tira légèrement sur son bras pour lui faire changer de direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:56

Heu...hein? Ah!! Ah oui tu voulais rentrer! Oh pardon excuse moi...je sais pas ce que j'ai ce soir...

Shiska fit demi tour un peu perplexe avec un grand sourire benet en se frotant le cou. Prenant la direction de la grande bâtisse, Shiska regardait le ventre de marie sans rien dire avec un petit sourire aux lèvres.

D'ici peu...je vais bientôt pouvoir lui chatouiller les pieds a ce petit bout alors.

Bientôt ils arrivèrent devant la grande bâtisse et Shiska aida Marie à arriver jusqu'a la grande salle de cérémonie dont plusieurs notes de musiques grimpaient jusqu'aux oreilles des deux compères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins en question Empty
MessageSujet: Re: Les jardins en question   Les jardins en question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Extérieurs :: Les jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser