Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Anoblissement de Monseigneur Muad_dib

Aller en bas 
+15
garance
Redshark
Aegidius
Espoire
zabouvski
antoine
kevindesflandres
Azdrine de Vissac
Sibella de Vissac
Ben-Elazar Kamps
Nennya Blackney
p27kw
naluria
muad_dib
MarieAlice
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muad_dib
Amis
muad_dib


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:59

le père fut très heureux de voir arriver le couple de Vissac. Il s'inclina devant eux et se releva avec un sourire ravis.

Bien le bonjour ma soeur, mon frère. Et oui mon frère, tu peux m'appeler ainsi. C'est ce que nous sommes avant tout.
ET pour répondre a ta question, si je suis nerveux. J'ai l'air souvent serein mais je crains que cette fois ci je n'arrive a dissimuler mon anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:05

kevin entra dans la pièce un large sourire aux lèvres il se rendit devant muad et s'inclina

Monseigneur c'est un plaisir pour moi de réponde à votre invitation.

Il vit alors un enfant aux côtés de Lyonis il posa alors la main sur sa tête avant de s agenouiller afin d'être à son niveau

Bonjour à vous messire je ne pense pas vous connaitre je suis kevindesflandres.

Il lui tendit alors la main comme il le faisait avec tout ses vieux amis.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:22

Yann était en train de jouer sur le cheval à bois avec Lyonis il vit alors un homme s'approcher et se présenter, il s'agisait de kevindesflandres, il lui dit alors.

Bonjour, je suis Yann, c'est vous le Vidame ? Papa m'a parlé de vous .
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:36

Marie toussota pour attirer l'attention, s'approcha à nouveau de Muad et l'entraina vers le centre du salon.

Dames et messires, nous sommes réunis ici pour une cérémonie particulière qui lit deux personnes de façon tout aussi importante que le mariage, impliquant de part et d'autre des devoirs et je l'espère, des avantages.

Muad_dib, acceptez-vous en ce jour de me reconnaitre comme votre suzeraine et de me servir comme telle?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
antoine

antoine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:48

antoine arriva dans la pièce où avait lieu la cérémonie lui avait on dit. Il entra et allait s'avancer jusqu'au clerc lorsque Marie Alice prit la parole. Il comprit alors qu'il arrivait à temps. la cérémonie débutait. Il se fit alors aussi discret que possible afin de ne point déranger. Il saluerait le GAF plus tard, une fois la cérémonie terminée.
Il se plaça discrètement à côté de son GM et de son épouse pour assister à la cérémonie. Tout en saluant discrètement tous les invités.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:56

Le Père Lyonis fit signe à Yann d'arrêter de jouer au cheval en bois de lui prendre la main. En effet la cérémonie commença.

Il resta donc attentif ainsi que Yann.
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:00

Bien qu'il excellât surtout dans les arrivées fastes et pompeuses, l'archevêque de Bourges savait se montrer discret. Sobrement vêtu - encore une excentricité - il prit place et ne dit mot. Il ne tenait pas à discuter longuement avec les autres invités, ou avec son confrère, bien qu'il soit d'usage, après avoir fait si long voyage, d'étaler sa dévotion. Non, il était venu pour faire honneur à Monseigneur de Lasteyrie, et seul d'assister à son annoblissment importait. Sûrement le verrait-il, et comprendrait toutes les nuances dans son comportement ; il respectait le nouveau Grand Aumônier, et jamais il aurait oser se mettre à l'avant.

Puis, pensif, il écouta et suivit la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Amis
muad_dib


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:01

Et voila c'est partit. Se laissant guider, traîner plutôt, jusqu'au centre du salon le père sentait tout les regards braqués sur lui. Ce n'était pas le moment de flancher.
Le père se laisse ensuite tomber a genoux au pied de Marie Alice. Il prit son courage a deux mains avant de répondre a sa suzeraine et amie.


Moi Muad Dib, jure devant le hommes et le Seigneur de vous être toujours loyal, de vous apporter du mieux que je peux mon aide, mes modestes conseils ainsi que ma protection dans toute les situations que vous jugerez nécessaire. Je promets d'être toujours disponible pour vous et de défendre votre honneur en tout lieu et face a tous.

Que nul ici n'oublie mon serment!
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Elazar Kamps

Ben-Elazar Kamps


Nombre de messages : 4
Localisation : Domaine des Kamps
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:05

ben écouta le serment de Muad... il lui rappellait celui que ses vassaux lui avaient fait il y a peu....

Il sentait sont ami et neveu plein d'émotion dans la voix, cela devait être un grand moment pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-kamps.forums-actifs.com/index.htm
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:06

La Chancelière du Lyonnais-Dauphiné, accompagnée de son époux pénétra dans la salle ou allait se passer la cérémonie d’anoblissement. Elle fut soulagée de voir qu’ils n'avaient pas raté le début de la cérémonie.
Cependant c’était juste, puisque Marie-Alice Premier secrétaire d'état venait de prendre la parole pour annoncer que ça allait commencer.

Ils prirent donc place avec les autres invités pour suivre l’anoblissement de leur ami qui venait de prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:13

Marie sourit et répondit alors à son tour.

En ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de Vicomtesse, je donne à Monseigneur Muad_dib, , jouissance des pouvoirs et terres sur la seigneurie de Lascaux, située en mon domaine d'Arnac Pompadour.

Je lui accorde également ma protection, justice et subsistance.

Elle le releva alors, gardant ses mains dans les siennes et lui donna le baiser vassalique, scellant alors leur engagement commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Aegidius




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:42

Finalement il n'était pas arrivé en retard mais "juste à temps". Le garde ayant vérifié que le Duc était bien un invité l'avait ensuite mené au Salon où le Normand put entendre et assister à l'échange de promesses qui scellerait le futur lien entre le Suzerain et le Vassal. Il attendit toutefois que la cérémonie d'échange fut achevé avant d'aller féliciter le nouveau "Seigneur de Lascaux".
Revenir en haut Aller en bas
naluria

naluria


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:58

Dès que Marie-Alice toussa, l'attention fut silencieuse et Auvergne se plaça près de l'hôtesse afin d'en écouter les serments et de représenter le témoin héraldique. D'autres invités arrivèrent comme Antoine ou Espoire. Bientôt l'Ordre du Saint Esprit serait sur les terres de la Dame Blanche.

Les échanges fut fait et un sourire naquit sur le visage du héraut en s'apercevant que le service armé ne pouvait être fait. En effet, un homme d'église ne pouvait pas porter d'armes. Oh il pouvait faire tomber son bâton de pélerin sur un ennemi, ou bien alors chercher des denrées sur le camp ennemi. Ahhhhhh les voix du Seigneur sont vraiment impénétrable. Dommage parfois. Auvergne vit le serment vassalique scellé par le baiser, c'était donc à elle de conclure.


Muad, Marie-Alice, ce jour j'atteste des serments vassaliques échangés de par ma qualité de témoin héraldique.

Monseigneur Muad_Dib, dorénavant Seigneur de Lascau..
A Moi !

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Seigneur de Lascau. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse en général et à votre suzeraine en particulier.

Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement..

Qu'enfin ce que tous pensait soit fait et su. Aujourd'hui, te voilà noble au plus près de Sa Majesté lorsque toujours tu sera son guide spirituel.

Je te félicite.


Auvergne pris le contreseing, le déposa sur son écritoire puis fit couler la cire d'or avant de déposer son sceau délicatement et de souffler sur le liquide ambré.

Citation :
Par la présente, Nous Naluria Marthun Vaast, Héraut du Bourbonnais Auvergne faisons acte de la demande de Dame Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d'Arnac Pompadour Sise au fief nommé Lascaux à Monseigneur Muad_Dib.

Après recherches héraldiques dument entérinées par ma consoeur Marche, le Fief de Lascaux est bien seigneurie de la Vicomté d'Arnac Pompadour.
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : Ecartelé : au premier et au quatrième d'azur aux trois tours d'argent maçonnées de sable, au deuxième aussi d'azur au dextrochère muni de son fanon d'argent et tenant une fleur de lys du même, au troisième d'or aux deux lions léopardés de gueules passant l'un sur l'autre. Soit après dessin :
Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Lascau10

Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, attestant de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Monseigneur Muad_Dib :
MarieAlice a écrit:
Moi, Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour, certifie avoir pris connaissance de l'adendum sur les seigneuries et ai décidé d'octroyer la seigneurie de Lascaux située sur ma Vicomté d'Arnac Pompadour à messire Muad_dib de Lasteyrie

Fait pour valoir ce que de droit, Angers, le 9ième jour du moins de Janvier de l'an de Grâce 1457.

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Signaturemariezd5 Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Aella_10

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous engageons en tant que Héraut du Bourbonnais-Auvergne et intérimaire pour cet anoblissement, à être le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyante et l'octroyé.

Fait le XIe jour du Mois de Janvier 1457 sous le règne de notre souverain bien aimé le Roy Lévan le troisième de Normandie.
Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Naluria2is2

Auvergne tendit une copie à l'octroyante et l'octroyé.

Encore félicitation Muad. Je t'invite dès que possible de prendre connaissance des droits et devoirs des nobles.

Elle sourit.


Dernière édition par naluria le Lun 12 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:09

Voilà pour l'officiel. Tout était réglé et au mieux. Aegidius se laissa donc à parler de vive voix.

Félicitations au nouveau Seigneur de Lascaux. Que votre gestion domaniale vous apporte joies et bonheurs.
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Amis
muad_dib


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:42

Félicitations au nouveau Seigneur de Lascaux. Que votre gestion domaniale vous apporte joies et bonheurs.

le père détourna la tête et aperçut le Duc Aegidius a qui il dédia un grand sourire et qu'il remercia de la tête pour sa presence.

Puis il se retourna vers Naluria et se saisit solennellement du contreseing.


Merci ma soeur pour ton travail. J'apprécie grandement

Puis le prélat se tourné vers Marie Alice et lui donna une franche accolade.

Me voila le plus chanceux des vassaux d'avoir pareille suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Redshark

Redshark


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:58

Red avait réussi à raser les murs sans se faire remarquer depuis le début. L'avantage c'est qu'il ne connaissait pas grand-monde, il s'était contenté d'adresser un signe de loin à Muad pour signaler sa présence.

Une fois la cérémonie débutée, c'était plus facile, plus personne ne parlait, il suffisait d'écouter et regarder. "Que nul ici n'oublie mon serment!" que Muad avait dit. Ben c'était pas gagné, il l'avait déjà oublié. En écoutant, Red se disait que lui aussi devait penser à offrir une seigneurie à l'occasion, restait à trouver à qui.

La cérémonie terminée, il se dirigea vers son collègue Grand Officier pour le féliciter discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Elazar Kamps

Ben-Elazar Kamps


Nombre de messages : 4
Localisation : Domaine des Kamps
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 6:18

Ben tout sourire s'approcha d eMuad pour le féliciter...

Seigneur De Lascaux je te félicite, je suis fort content pour toi... et plus bas... il ne te reste plus qu'à arroser ça
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-kamps.forums-actifs.com/index.htm
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 8:18

Bien, je vous propose de boire et manger en l'honneur de Monseigneur Muad_dib.

Elle prit un verre, attendant que chaque convive soit de même servi, avant de le lever.

AU SEIGNEUR DE LASCAUX.

Elle fit signe à un valet et celui-ci dévoila une table garnie de mets divers, volailles, poissons, douceurs.

Une gorgée avant de prendre son vassal par le bras et de commencer à faire le tour des invités de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
antoine

antoine


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:26

antoine leva son verre pour trinquer comme l'invitait Marie Alice.

AU SEIGNEUR DE LASCAUX

Puis il en bu une bonne rasade, avant d'être rejoint par Marie Alice et son tout nouveau vassal. Il fit une légère révérence à la dame

Votre grâce, je crois que vous avez là choisi un vassal de choix, à n'en point douter. Aucun doute qu'il fera honneur à son Seigneur.

Puis se tournant vers son ami

N'est ce pas Monseigneur. Je suis heureux pour toi mon ami. Permets que je te fasse l'accolade. Te voilà à présent anobli. Enfin quelqu'un a su te reconnaître à ta juste valeur. Il est dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps. Mais au moins la personne qui a fait de toi son vassal est une grande dame.
Revenir en haut Aller en bas
garance

garance


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:17

Au salon.. La demeure était immense.. elle arriva un peu essoufflée.. Se hissa sur la pointe des pieds derrière la foule réunie pour entendre.. que Muad était déjà annobli..Prenant un verre , elle le leva et trinqua à l'unisson

" Au Seigneur de Lascaux. Qu'il fasse régner sur ses terres l'esprit de bienveillance qui l'anime depuis toujours"
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:12

Arianrod avait eu du mal à trouvé le salon, mais une fois arrivée elle entendit des "AU SEIGNEUR DE LASCAUX"

Arffff me voila encore en retard... Elle entra et essaya d'appercevoir le nouveau Seigneur de Lascaux. Elle put appercevoir de nombreux amis, mais point Muad...

Elle prit un verre qu'un valet lui proposait et essaya de se glisser dans la foule quand elle se cogna contre un corps.

Toutes mes excuses. dit elle confuse
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib
Amis
muad_dib


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:33

Le père était ravis, nombre de ses amis étaient, meme si sa famille reste désespérément absente.
Il leva un verre qu'on lui tendit mais ne prononça pas de félicitations. Se féliciter soit meme étant pour sa part impossible.
Puis, au bras de Marie Alice, il commença a remercier tout le monde lors-qu'arriva Antoine


Une grande dame en effet oui. Je l'ai remarqué au premier coup d'oeil. Je suis fier de l'avoir pour suzeraine. Quant a l'accolade mon ami tu sais bien que tu n'a plus a me la demandée.

Le père lâcha un instant le bras de Marie, pour étreindre son frère, puis recula d'un pas avant de le récupérer non sans un sourire a son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:19

La Montgommery était émue par les paroles de Muad, effectivement, elle préservait la santé de Monseigneur, c'était une de ses priorités.Elle fut présentée, Nennya remercia Monseigneur pour son invitation aimable et se recula pour laisser place aux hôtes. Un enfant, au regard pur, s'agitait autour de Monseigneur Lyonis, la jeune mère lui sourit pensant à son fils.

Quelques visages familiers comme celui de sa Grâce Aegidius, Dame Sibella, si sa mémoire n'était pas défaillante, elle avait pu la voir jouter. Dame Marie Alice l'hôte était son ancienne soeur licorne, elle était malheureusement arrivée lors du départ de Nennya.

Son regard noisette se concentra sur Monseigneur et les paroles qu'il prononcait, une réminiscence la plongea dans son propre annoblissement...Relevant la tête, elle dit d'une voix douce:


-AU SEIGNEUR DE LASCAUX

Un engagement solennel qui liait le suzerain à son vassal, la Montgommery prenait très au sérieux ce serment.
Osant pour cette journée particulière, elle pris un verre pour le lever.
Revenir en haut Aller en bas
Alchimiste1

Alchimiste1


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:10

Une entrée plutôt discrète comme à l'accoutumée. C'était une région qu'elle visitait pour la première fois, bien qu'elle ait parcourue maintes les quatres coins du royaume. Elle vit des têtes qu'elle reconnut, donc l'ancien coms de Tolosa, mais surtout ses frères et soeurs d'armes.
Elle avait reçu un pigeon en route, qu'elle lut et relut, une grande nouvelle, notamment en ces temps difficiles pour la jeune femme, elle l'enfoui soigneusement dans son aumônière, avant d'aller rejoindre l'assemblée, on trinquait pour le nouveau GAF, elle porte à son tour son verre, petit sourire aux lèvres. Non loin d'elle, le couple de Vissac, qui écoutaient aussi les propos de Monseigneur Dib.
Elle se garda d'aller le saluer d'ailleurs, chose qu'elle fera sans doute au terme de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Azdrine de Vissac

Azdrine de Vissac


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2009

Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:32

L'échange vassalique eut lieu entre Marie Alice et Muad_dib. Deux personnes qu'Azdrine connaissait plutot bien et lorsque l'homme d'Eglise lui avait fait part de ce jour, le Baron était heureux pour lui qu'une femme d'une telle poigne devienne sa suzeraine. A eux deux, ils ne ferait pas que la paire, mais bien plus encore.

AU SEIGNEUR DE LASCAUX

Azdrine trinqua en l'honneur du Seigneur de Lascaux après avoir pris un verre. Puis il se tourna vers son épouse et lui dit :

Je ne me fais nulle illusion sur le fait que Muad se recueille de longs moments tel une ermite en ses nouvelles terres. Il saura les diriger d'une main de maitre et je serai bien etonné que ces terres végète jusqu'à retourner à un état préhistorique ! Oh tiens, regarde qui arrive.

Il leva le bras en l'air et héla :

Alllchhhhhii !!! On est là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Monseigneur Muad_dib   Anoblissement de Monseigneur Muad_dib - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Monseigneur Muad_dib
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement d'Eusaias
» Anoblissement d'Eusaias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Rez de chaussée :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser