Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fête d'annoblissement d'Ewaële

Aller en bas 
+9
PsyK
Mezzo
kremoseu
dragonet
leanice
Carmody
Antor
Ewaele
MarieAlice
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:39

Beauté des femmes. Voilà qui ne me surprend guère de vous deux.

Sourire rendu à Kremoseu, coups d'oeil sur Carmo et Drago.

Main posée sur son ventre pour apaiser le petit diable qui devait trouver la musique à son goût au vu du rythme de ses coups.


Non il n'a pas oublié le mode d'emploi et de toute façon, il le dit lui même, rien ne vaut la pratique.

Rire malicieux suivi d'une grimace.

En tout cas son fils ou sa fille a l'énergie du père. J'en suis à la fin Drago. Il devrait pointer le bout de son nez le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Mezzo

Mezzo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:04

Mezzo rentra dans la grande salle tenant par la main le Prévôt du Limousin. Il lui tirait légèrement sur le bras pour le faire venir plus vite impatient de retrouver Ewa... Ses yeux virent en premier le petit regroupement des invités, il balançait la tête au rythme de la musique... Il s'approcha du groupe d'adulte lâchant la main du gentilhomme pour virevolter au milieu des convives cherchant sa dame... Petite moue de déception quand il se rendit compte qu'elle n'était pas là.

Son regard se dirigea alors vers un couple de danseur ou la jeune femme était en mauvaise posture lui semblait-il... Il éclata de rire en voyant la crinière rousse de sa dame et comprit rapidement qu'elle faisait encore des siennes... Il avait l'habitude à force, non qu'elle le fasse exprès mais voilà toujours à mettre les pieds la ou il ne fallait pas... Et là c'était le cas de le dire...

Il ne connaissait pas l'homme a ses côtés, qui semblait-il, lui était actuellement d'un grand secours... Mezzo affichait un grand sourire à la voir faire... Il continua à faire le tour des personnes présente jetant de rapide coup d'œil sur leur visage, cherchant si ils les connaissaient ou pas, croisés peut être un jour sur les routes du Limousin, ou dans une taverne quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
PsyK

PsyK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:26

PsyK avait eu un peu de mal à trouver la salle de réception, et donc sans faillir à ses habitudes se pointa dans les derniers. Toujours autant impressionné par la splendeur des lieux, il traversa la pièce alternant les sourires aux personnes précédemment croisées et les regards autour de lui appréciant la décoration.

Ewa au centre la pièce toujours autant rayonnante faisait quelques pas de danse avec Antor. Il connaissait leur capacité à manier l'épée, mais ignorait qu'ils étaient également doués pour la danse... Sur ses pensées Ewa présenta une superbe acrobatie, rattrappée par Antor. La grâce avait disparue de son visage, laissant place à un sourire gêné à son partenaire hilare. A la vue de la scène PsyK ne put s'empêcher de rire, le plus discrètement possible.

Le nez en l'air il observait le moindre détail, une vieille habitude. Toujours à la recherche d'une toile d'araignée oubliée, ou d'une tâche mal nettoyée... Ce ne sera pas pour ce soir. Mais ne regardant pas devant lui PsyK heurta légèrement un obstacle... Oops!


Excuse moi bonhomme je ne t'avais pas vu... s'agenouillant près du jeune garçon, Je ne t'ai pas fait mal? à ses mots PsyK essaya de sourire aimablement pour apaiser ses craintes. J'suis PsyK et toi tu t'appelles comment?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo

Mezzo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:31

Mezzo fixa le jeune homme en face de lui... Il l'avait aperçut a la taverne et aussi sur les remparts... Sans doute un soldat se dit-il... Je m'appelle Mezzo... Bonsoir Messire PsyK... Vous conaissez bien Ewa dite-moi ? Il observait le visage de l'homme ne sachant quoi lui dire...

Il se retourna pour regarder les danseurs en difficultés se demandant si sa Dame allait bientot revenir... Si il allait avoir droit a un calin dont-elle seule avait le secret... Avec sa petite comptine du soir... Le bisou sur le front... Depuis la guerre il avait été trop privé d'elle et des habitudes qui s'etaient installées au fil du temps..

Il se reconcentra sur PsyK et lui sourit simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:56

Ewa prit le bras d'Antor et ils se dirigèrent vers le groupe qui c'était formé... Antor sourit à Ewa et alla rejoindre Léa... La nouvelle Dame d'Yssandon vient se placer discrètement entre Marie et Shiska... Ses yeux se posèrent un instant sur le ventre de Marie et elle sourit tristement... Se disant qu'elle devait après cette réception vite repartir à cette foutue guerre... Elle ne serait pas là en cas de besoin... Elle soupira et posa son regard sur les extérieurs...

Après un temps d'absence qu'elle n'aurait pu déterminé, a entendre les blabla de la conversation qui allait bon train, elle reprit le fil de ce qui se passait… Son regard se posa sur PsyK et Mezzo qui avait l'air en grande conversation... Elle regarda l'enfant avec tendresse, il avait grandit, il était différent, enfin elle n'aurait su dire, il avait changé tout simplement... Elle n'alla pas le rejoindre elle le laissa a ses occupations, il se rendrait assez vite compte qu’elle était de nouveau pas loin... Elle murmura toujours en le regardant avec un petit sourire tendre... "Mezzo"... C'est à ce moment qu'elle sentit un regard sur elle qui l'observait... Un sentiment bizarre l'envahie...
Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:09

La salle de réception était à la hauteur de l'évènement et du château.
Corenthine regarda Ewa ouvrit le bal avec Messire Antor. Une belle glissade de la rouquine en pleine acrobatie. Rattrapée de justesse, Ewa ne se ramassa pas sur le sol.

Sourire amusée de corenthine en pensant que décidément, les femmes soldats devaient vraiment faire un apprentissage du portée de robe. Cela devait se travailler autant que le maniement de l'épée.

Corenthine n'était pas rassurée de danser à son tour et de risquer de s'empêtrer dans sa robe. Elle préféra pour le moment rester assise à contempler les danseurs, en buvant.

Après tout ces verres, elle devait manger un peu sous peine de faire un coma éthylique d'ici la fin de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PsyK

PsyK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:48

Le jeune garçon semblait un peu impressionné devant PsyK. Tu sait Mezzo tu peux dire "tu" quand tu t'adresses à moi, j'suis seul... Bon, sur cette phrase anodine PsyK avait un peu menti, beaucoup de monde chahuter dans sa tête, mais ça personne n'est censé le savoir.

Ewa j'commence à la connaitre un peu, mais c'est une jeune fille tellement complexe que je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement la connaitre. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme et qu'on l'aime tant. Ces mots le fit sourire tout seul. Mais là on r'vient de passer des vacances à la mer, y'avait Ewa et moi mais aussi beaucoup d'autres gens présents ici. Bon c'était pas des supers vacances hein, mais bon j'ai apprécié chacune des personnes parties avec moi... Et toi tu es son filleul c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:32

Shiska regardait et écoutait le petit groupe parler entyre eux. La jeunesse, les femmes, oui bien là des sujets forts interessants d'autant qu'ils n'étaient plus ou pas à la porté des principaux intéressés à ce qu'il semblait. Il haussa les sourcils en entendant la voie de Carmo lorsqu'il parlait de son fils...à vrai dire il n'avait pas vraiment en tête le fait que celui ci ai jamais eu un fils avec lui et était curieux de voir à quoi il pouvait bien ressembler...

Soudain son regard se détourna de la conversation pour jeter un coup d'oeil vers Maris et il sursauta en se rendant compte que quelqu'un s'était mis entre eux. La réaction lui valut un temps avant de souffler en se rendant compte que c'était Ewaele qui s'était glissé dans le petit groupe. Elle s'était faufilée comme un chat entre eux deux si bien qu'il ne l'avait pas senti arrivée, ou alors n'était il pas là tout simplement.


Oulà quelle frayeur...Vous êtes encore une fois surprenante très chère...Il semblerait que la conversation tourne autour du fils du sieur Carmo si j'ai bien compris...vous voulez vous joindre à nous?

Shiska s'écarta un peu pour laisser de la place à Ewaele en lui faisant signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo

Mezzo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:38

Lui dire... tu... tu, bah oui il était gentil mais il ne le connaissait pas... Enfin le garçon souleva les épaules et se dit que si il y tenait pourquoi pas...
Il écouta se qu'il disait sur Ewa et sourit en entendant parler de complexité... Ewa était certes différente il ne pouvait le nier... Mais justement c'est cette complexité qui faisait qu'on s'attachait à elle... Enfin il avait son propre jugement et il n'était peut être pas très objectif...
Des vacances son regard changea... Pff il le prenait pour qui... Ewa lui avait expliqué ou elle était et pourquoi faire, elle lui disait beaucoup de choses d'ailleurs... Il haussa les épaules et fixa PsyK de ses grands yeux d'enfant... Si vous appelez ça des vacances vous... Enfin si tu appelles ça des vacances toi, avec ce qu'Ewa a eu... Petit soupire enfantin... Il ne dit plus rien tournant la tête et l’a voyant, là, parmi le groupe à le regarder avec ses yeux de biche protectrice... Que faire lui sauter encore dans les bras... non trop de monde, attendre être patient et lui sourire tout simplement lui offrir le plus beau des sourire... Elle avait coincé la fleur dans son corset qui lui maintenait la robe... "Oh ma Dame" chuchota t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:41

Le carmo redit son clin d'œil a Marie et il eu un sourire plus qu'amuse au parole de son amie.

Ah je rejoint l'avis du Gardon. C'est en ne laissant point la pratique de coté que l'on continue a se perfectionner et à... retenir le mode d'emploi.

Puis il penche doucement la tête, ses yeux s'attardant sur le ventre de MArie.

Déjà... nous sommes parti si longtemps.... Mais avec cette énergie que tu lui dit avoir l'enfant sera un vrai Perce-écaille.

Autour deux de plus en plus d'invités été présent et le Carmo les saluant de la tête et leur faisant de grands gestes pour qu'ils viennent participer avec eux. Déjà il voyais Pysk en conversation avec un jeune garçon qu'il ne connaissait pas puis ses yeux se posant sur Finitou qui semblait perdue, il sourit malicieusement.

Yaourt !!! Ne reste pas seule, viens donc avec nous!!! En plus j'ai besoin plus que jamais de te douces mains§ et je suis certain que tu aura un avis bien a toi sur les enfants, fussent il a venir, énergique, de retour ou terribles.

Puis un sourire adressa a Ewa et Shiska, il rebondi sur les dires su lieutenants.

il serait bien peu gracieux de ne parler que de mon fils alors que nous comme entouré d'ange venu nous rejoindre, surtout ceux a l'auréole de feu. Ne les trouvez vous pas magnifique et toujours plein de mystères a découvrir sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:50

Elle sourit en voyant Shiska légèrement tressaillir de sa présence a ses côtés... Elle lui dit... Et oui je sais me faire discrète de temps en temps... Elle lui chuchota... Carmo a un fils ? Humm je suis donc bien ignorante...

Elle sourit doucement en prenant place mais restant à ses côtés son bras frôlant le sien... Merci Shiska c'est fort aimable... Le temps de quelques secondes ses yeux ne purent se détacher des siens... Il souriait, et elle n'avait pas souvenir de l'avoir vu ainsi un jour... Quelque chose en lui avait changé mais dire quoi... Elle regarda à nouveau Mezzo et lui fit un clin d'œil... Essaya de se concentrer sur la discussion qui avait lieu... tout en jetant de temps en temps un petit regard à son voisin.

Ewa se retrouva au centre de la conversation par la voix sage si l'on peut dire de Carmo... en entendant parler de ses cheveux et pour ne pas faire face aux yeux qui se tournaient vers elle, elle balaya une mèche d'un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:03

Marie écoutait, son regard passant de l'un à l'autre, s'arrêtant parfois comme pour vérifier certaines choses.

Elle se déplaça un peu quand Ewa vint prendre place entre Shiska et elle, s'efforçant de gommer les questions qui naissaient en elle au sujet de la demande de son ami.

Ton fils? Celui que tu as eu avec Chaton? Je le croyais mort comme.. Sa soeur? Ou bien était-ce aussi un garçon? Ou bien cette fois c'est ma tête qui ne fonctionne plus?

Sourire vers l'enfant qui dévorait Ewa des yeux.


Et les anges bruns ne te plaisent pas Carmo? Je vais me sentir vexée si tu continues.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
finitou

finitou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:19

Carmody héla corenthine et celle-ci lui fit un signe de la main, pour lui dire qu'elle arrivait.
Breccan devait bavasser armée ou campagne militaire...faut dire que pas mal de soldats étaient présents.

Corenthine se leva et se dirigea vers carmo et le petit groupe.
Un sourire se dessina quand elle l'entendit parler de ses douces mains.


mmm je crois que ce souvenir restera impérissable pour moi aussi carmo...
Les enfants???oui vaste sujet.
Je pense plutôt à nos futurs épousailles qu'à enfanter mais disons mais si ça arrive, ben ça arrive!!!


Apparemment peu de personne était au courant pour le fils à carmo.

C'est bien de mathéo que tu parles???
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:05

Ses doigts frollaient sa voisine avec discretion alors que leurs propriétaire gardait un oeil et des oreilles concentrés sur la conversation, sentant plusieurs regards différents sur lui. En entendant parler de chaton, il fronça les sourcils en faisant marcher sa mémoire, reposant ses yeux sur Carmody.

Ah c'est donc ça...Il est vrai que je n'ai pas vraiment eu de nouvelles d'elle depuis qu'elle était parti de Ventadour...en tout les cas tout mon soutien pour le retour de votre fils.

Shiska laissa échaper un rire poli en entendant Marie, se retournant vers elle en adressant un passage un regard appuyé au fond des grands yeux verts de sa voisine.

Ne t'en fais pas belle brune va...notre Carmo aime tous les anges tu le sais bien! Tous les anges ont leur part de beautée comme leur part de mystère. On ne sait pas ce qu'ils peuvent nous cacher...alors garçon ou fille?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:13

Tu ne risques pas d'avoir de nouvelle de Chaton Tit Loup. Voici longtemps qu'elle a rejoint le paradis solaire.

Bref éclair dans les prunelles noisettes de la jeune femme, souvenirs d'une femme au caractère bien trempé, pas toujours au goût de tous mais qu'importait....

Carmo n'aime pas les dents du Gardon surtout. Il va donc éviter de me faire un quelconque compliment de peur des représailles.


Mains sur son ventre, l'enfant semblait dormir malgré le bruit environnant. Musique en sourdine, cherchant des yeux son époux . Pour faire une danse? Dans son état impossible de voir ses pieds alors....

Garçon ou fille? Les anges?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:51

Ewa écoutait d'une oreille distraite ce qui se disait... ses yeux voguant de Shiska et ses doigts qui la frôlaient... Et Mezzo qui ne la quittait pas des yeux... Elle rit à la réflexion de Marie sur les brunes.

Elle fit un petit signe de tête à Mezzo lui faisant comprendre de contourner le groupe pour la rejoindre... Elle vit le sourire de l'enfant qui se déplaça illico presto.... Elle n'attendit pas longtemps avant de sentir derrière elle des petites mains la toucher... Elle fit demi-tour... Son dos se retrouvant contre le côté de Shiska... Elle se baissa pour prendre le petit dans ses bras se reposant complètement contre la jambe de l'homme à ses côtés... Mezzo l'attrapa par le cou... Ewa esquissa un sourire soulevant son protégé du sol et se retrouvant maintenant appuyé sur son voisin afin de supporter du mieux qu'elle pouvait le poids de l'enfant... Elle lui parla doucement à l'oreille...
Mon cher petit comment vas-tu… Tu m’as tant manqué si tu savais… de tes sourires, aux rires, à tes larmes… Mezzo… Elle l’embrassa tendrement dans le cou observé par Shiska a l'air étonné mais souriant…
Revenir en haut Aller en bas
PsyK

PsyK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:35

Le gamin répondait à PsyK mais ses yeux convergés vers Ewaele. Il ne voulait qu'une seule chose c'était la rejoindre. Lorsque leurs regards se croisèrent, la jolie rousse lui fit un signe de la tête et Mezzo s'empressa de la rejoindre.

PsyK se releva doucement, rattachant ses cheveux dans son cou. Un petit sourire illumina son visage lorsque l'enfant se jeta dans les bras d'Ewa. Petit moment d'intimité et de tendresse partagé entre le garçon et la jeune fille. Il se rapprocha discrètement du petit groupe que formait les invités, interceptant au passge un verre. Il posa le verre sur ses lèvres, laissant couler quelques gouttes dans sa bouche. il écoutait la conversation pour savoir ce qu'il en était.
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:03

Et voila que les mots qu'il avait prononcé venait a susciter des questions dans le petit groupe. Les anges les enfants, cela apportait toujours plus de gaité dans le cœur de Carmo. Maintenant Finitou s'était joint a eux et bien que le début de son discours amenait les sourire auc lèvres du jeune homme la dernière question lui fait perdre rapidement. Et après un rapide respiration pour reprendre son assurance il se remit a parler.

Shiska a bien raison je porte tout les ange dans mon cœur et je leur accorde un attention toute particulière quand je les croise ou que j'ai l'occasion de côtoyer de si charmants. par contre je ne cache jamais d'avoir un léger préférence pour les rousses? Cela ne m'empêche de toujours être le même avec les autres? je ne pense pas pas tout comme les dents du Gardon ne m'empêche de formuler les compliments qui me vienne sur celle qui a suit m'émouvoir et me faire me mouvoir de façon si palpitante. Je pense même me souvient le lui avoir déclarer alors que je le tenait un genoux au sol devant elle.

Puis sourire malicieux en regardant Marie puis il continua.

Mais tu as bien raison Marie c'est une sœur qu'il avait cet enfant de feu Chaton. Et a ma grande peine je lai cru mort lui aussi surement ma faute de ne point avoir assez poussé les recherches alors que je savais que sa mère l'avais confier a Drago.

Et donc Yaourt tu l'aura compris, il e s'agit pas de Matheo mais d'un autre que j'ai vu naitre, enfin façon de parler. Comme tu le dis les épousailles viennent après une fois que cela arrive... enfin si l'on pense qu'on ira jusqu'au épousailles en tout cas.


Le Carmo s'aperçut de certains détails troublant alors que ses yeux parcourait les petit groupes mais il préféra ne dire mots cela ne le regardait certainement pas.

Je me demande par contre ce qu'es devenu le petit Cain a présent, je mais pas vu son enfance et ne le connait pas vraiment il faut dire. EN y repensant mon tout premier fils est loin de moi aussi et je n'ai plus de nouvelles. je devrais penser a organiser une recherche pour savoir ce qui lui est arriver. Cela me donnera matière a réflexion. et je pourrais surement rencontrer de nouvelles dames en Languedoc.

Mais ne faisons pas de moi le centre de la discussion, c'est la dame si affectueuse avec les enfants qui devrait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:53

Je parlais de ce que toi tu nous cachais dans ton ventre Marie...

Sentant quelque chose lui toucher la jambe il baissa les yeux et se rendant compte de la teneur de ce contacte, il les remonta prestement vers le groupe en présence en fuyant les regards. Son dos contre sa jambe qui remonte doucement sur son côté en frottant contre le tissus...Une fois debout, Shiska jeta un coup d'oeil en direction de sa voisine qui s'appuyait sur son épaule et conversait avec un petit homme qu'il n'avait pas vu encore arrivé. Il souria à l'attention du jeune homme et de sa porteuse, étonné de la voir ainsi avec un enfant mais en même temps attentif à sa façon de faire.

Oui en effet il semble que notre ange de la soirée ne manque pas d'affectuosité et qu'elle ai des admirateurs de tous âges. Vous ne nous présentez pas? Comment qu'il s'appel le bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:40

Ewa se retrouva à nouveau au centre de la conversation... elle se redressa se rendant compte de l'appui qu'elle avait pris en soulevant l'enfant... Elle se retourna et doucement... Excusez moi... Sourire figée en regardant ses yeux... Puis se retourna vers le groupe... Je vous présente Mezzo... On c'est rencontré un jour a Rochechouart et depuis nos chemins se sont croisés et nous nous sommes apprivoisés... Elle sourit à Mezzo qui se cachait un peu dans son cou... Mezzo... l'apostropha t-elle...

Bonsoir... dit l'enfant un peu troublée par l'attention particulière dont il faisait l'objet...

Je crois qu'il va être l'heure pour toi de rejoindre ma chambre mon ange… Je n'ai rien dit jusqu'a là mais il est grandement l'heure... S'excusant au près de l'assemblée elle commença à faire demi tour se retrouvant une nouvelle fois face a Shiska... Elle ne pu s'empêcher de croiser à nouveau ses yeux si attentifs envers elle et Mezzo... Elle lui sourit et s’excusa pour qu’il lui laisse le passage avec le petit qui commençait à s’endormir dans ses bras et qui devenait un peu lourd pour elle…
Revenir en haut Aller en bas
Antor

Antor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:46

Après le rattrapage extrème, Antor ramena Ewa vers les convives, venant se mettre tout près de sa femme. Il se mit derrière elle et l'enlaça de ses bras, posant sa tête sur son épaule. Il regarda alors tour à tour les convives. On se croyais à la Caserne, a quelques exceptions prêtes.

Il regarda avec un petit sourire les petits signes, visible sans aucun doute. Il riait intérieurement devant le tableau. Ewa avec un enfant dans les bras. Il tourna la tête pour justement regarder où était passé sa petite Princesse. Pas le temps de chercher bien longtemps que déjà il vit sortir sa petite tête près d'eux, un sourire innocent sur les levres. Il l 'apostropha.

Et toi alors ma Princesse ? Tu ne crois pas qu'il se fait tard aussi ? Morphée aurait du, depuis longtemps, venir te chercher et t'emmener dans les étoiles...

Sourire protecteur, les sourcils légèrement froncés.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée de Kénéwuik

Haydée de Kénéwuik


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:05

Il commençait à se faire tard, Haydée sentait ses petits yeux avoir grand besoin de sommeil.
Lorsque son père vint raccompagner la dame auprès de ses amis, et prendre sa maman dans ses bras, elle s'approcha doucement d'eux et se cala contre leurs jambes, elle était heureuse .. ils étaient à nouveau réunis.

Elle releva la tête à l'interpellation de son père et avec un petit sourire lui tendit les bras afin qu'il là porte ..


.. dis Papa si je vais dormir tu viens aussi avec maman pour aller dans les étoiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo

Mezzo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:26

Il avait été la rejoindre sans se faire prier plus longtemps... Et quand elle l'avait soulevé, il fut l'enfant le plus heureux du monde... Se retrouver dans ses bras... Mais qui était cet homme qui lui souriait et apostrophait Ewaele sur lui... Il le dévisageât un instant... Son visage avait l'air doux quand il regardait Ewa... Mezzo décida de lui sourire...

Ewa raconta succinctement leur rencontre... Il lança par politesse et sur la demande de celle ci, un bonjour a l'assemblée et se cacha rapidement dans son cou...

Ses yeux se faisaient lourds et il ne fit pas attention à ce que sa Dame disait... Tous ce qu'il pu voir ce sont les regards du Messire a côtés d'Ewa... Il trouvait ça amusant d'ailleurs. Mezzo l'observa un temps puis elle fit demi tour sans doute pour aller le coucher... Il sentit qu'elle le faisait remonter dans ses bras... Puis elle se stoppa... Il se demanda pourquoi mais ne bougea pas, fleurant la douceur de son parfum dans son cou ou sa tête reposait...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:07

Il me semblait bien Carmo. Je n'ai donc pas tout à fait encore perdu la tête.

Je suis heureuse pour toi qu'il soit toujours vivant et je me doute que tu aimerais le voir.


Marie se retourna vers Shiska tandis qu'Ewa se penchait sur l'enfant pour le prendre dans ses bras.

Je n'en ai pas la moindre idée Tit Loup. Car vois-tu j'ai beau être femme je n'en suis pas enchanteresse pour autant et ne vois pas à l'intérieur des corps.

Antor, Ewa, si vous voulez coucher les enfants, il y a des lits à côté de la chambre des jumeaux. La nourrice pourra ainsi veiller sur eux.


Un soupir, fichue grossesse qui lui tiraillait les reins et la fatiguait.

Personne n'a faim? Ou soif?


D'un geste de la main, elle désigna le buffet et les tables, non loin des troubadours.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:40

IL eu un sourire radieux envers Marie et inclina doucement la tété en murmurant la phrase qu'il aimait tant dire dans ce genre de situation.

L'on est heureux de servir

Mais même ce sourire disparut alors qu'il venait a repenser a cet enfant toujours vivant, comment avait il pu négliger ce petit être au point ne même plus savoir qu'il était encore quelque part et ne point lavoir fait chercher. Un instant de folle idée traversèrent l'esprit du jeune homme. et si, horreur immense, il avait passez tout ce temps auprès des porteur de robes que son père appréciait si peu dans sa jeunesse? Mais il chassa cette folie de son esprit et repris sa concentration sur le moment présent en voyant Ewa se tourner vers eux pour leur présenter les petit qu'elle tenait.

Le Carmo pencha le tête en regardant l'enfant mais plissa de même les yeux en trouvant le comportement d'Ewa et Shiska suspect. tantôt proche, tantôt distant. Auzances hausse sourcil puis le coin de ses lèvres remonte légèrement alors qu'un lueur d'amusements scintille dans ses yeux.

Il était l'heure pour les enfants de partir se coucher et naturellement la maitresse de maison offrait son hospitalité pour les loger. Puis vint l'invitation a trouver a boire ou a manger et bien a son habitude, Carmo ne put plus retenir les remarques qui lui venait a l'esprit.


Je pense que certains d'entre nous ont déjà trouver ce qui pourrait satisfaire leur faim, Maire. Surement un instinct de chasseur aiguisés face a un proie de choix. Mais pour m part je pense qu'il me faudrait encore prendre des force en dévorant pendant que ma Conscience est ailleurs. Aurais tu un mets tendre et au gout entêtant parmi ce que que porte le buffet?

A ses mot, il se leva et s'appuyant lourdement sur les accoudoir du fauteuils et fit quelques pas vers la table un peu plus loin avant d'émettre un petit rire..

Régalons nous mais ne manquent point le spectacle qui se déroule sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'annoblissement d'Ewaële
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Rez de chaussée :: salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser