Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fête d'annoblissement d'Ewaële

Aller en bas 
+9
PsyK
Mezzo
kremoseu
dragonet
leanice
Carmody
Antor
Ewaele
MarieAlice
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:11

Son regard avait croisé le sien alors qu'elle s'en retournait coucher le jeune homme. Un simple instant où elle semblait s'être figée dans sa marche, figée par le temps et les regards plus lourds. Il fixait ses grands yeux verts sans rien dire, essayant de comprendre ce qui était en train de se passer, ce qui passait derrière ces deux océans de verdure. Puis, la voyant reprendre son chemin, il adressa un sourire au jeune homme avant de se retourner vers l'assemblée.

En effet les petits anges commencent à succomber à l'appel de morphé. Espérons qu'il nous laissera en paix le temps de savourer cette belle soirée.

Fronçant les sourcils à la remarque de Carmo qui sentait dirigée sans en comprendre le fin mot, il prit la direction du buffet à son tour.

Oh vous savez l'instinct de chasseur peut se réveiller en chacun de nous. Bon il est vrai que les proies sont plus vives en pleine nature m'enfin les mets de cette table semblent tout aussi interessants, même pour les chasseurs.

Il preta son bras à Marie pour accéder au buffet en la soulageant légèrement.

J'ai un bel apétit finallement...j'espère que tu nous a fait préparé de bonnes choses!

Sur ses mots, il se servit un peu de ce qui lui tombait sous la main, mordant avec apétit dans un morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
kremoseu

kremoseu


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:40

Kremoseu c'était tenu là sans rien dire, écoutant la conversation, apprenant certaines choses sur les uns et les autres sans comprendre pour autant tout ce qu'il se disait. Il eu ainsi la confirmation sur l'homme qui discutait avec Carmo, Marie Alice l'avait appelé Drago ce ne pouvait être que le comte Dragonet, quel idiot il faisait parfois, une mémoire défaillante lui jouerait des tours à l'avenir, donc à travailler pour éviter les impairs quoi que pour l'instant tout ce passait bien ...

Ewa était passée près d'eux un enfant dans les bras, il se demandait bien qui pouvait être ce petit bonhomme, l'attitude de la dame en toute circonstance ne faisait que renforcer le respect qu'il lui portait. Aussi grande guerrière et meneuse d'homme au combat fut elle, une grande tendresse émanait d'elle au contact de ce gamin. Une grande dame oui ...

Quand la maitresse des lieux les invita au buffet son estomac se fit bruyant comme pour lancer l'appel de la faim et des plaisirs gourmands. La table était somptueuse et de mets fort garnie, il y en avait pour tous les goûts et choix serait sans doute délicat ...

Il s'avança donc vers ces amis pour quelques ripailles, Carmo l'avait devancé il y avait là aussi Finitou et Breccan prêts à se restaurer. Il sourit en voyant que la barbière ne semblait pas aussi à l'aise en robe de soirée qu'avec aiguilles et scalpels aux pieds d'un blessé, sans parler d'une épée.

Se tournant vers Marie Alice il prit un air ravit ...

Madame votre buffet est magnifique et je ne doute pas qu'il sera aussi bon à déguster qu'il est plaisir pour les yeux

... se servant également une belle pièce de viande tout en songeant à la derniere remarque de Carmody ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:12

Ewa avait mis un peu de temps a coucher Mezzo... il avait voulut un peu profiter d'elle et elle ne pouvait lui en vouloir... Cela faisait pratiquement deux mois qu'ils ne s'etaient vu...

Elle rentra a nouveau dans la salle et vit les convives autour du buffet... Elle s'arrêta dans l'ouverture de la porte et observa...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:02

Direction le buffet donc, et en groupe.

De multiples plats couvraient une longue table. Plats de viandes, de légumes et de fruits, gâteaux et sucreries.

A côté, vins et liqueurs auprès de verres en étain, pains aux épices, rinces doigts.

Marie écoutait distraite les conversations, remerciant d'un sourire les compliments et leurs auteurs. Anges et chasseurs, drôle de couples que ceux-ci.

D'ailleurs où donc se dissimulait Flaiche et Nebisa? Regard glissant sur les fenêtres et par delà à nouveau le parc. Un coup dans le ventre, grimace fugitive et un siège à portée de séant pour s'y laisser tomber en soufflant un peu. Pas le moment donc du calme là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:33

Ses mains volèrent de plat en plats sur le buffet tandis qu'il se servait pour satisfaire sa faim. Se délectant de petit morceau de cochonnaille, il se rapproche de Shiska un instant.

Les mets présents sont fort intéressants je vous l'accorde mais rien ne vaux a mon avis ce que l'on parvient a attraper de ses propres mains quand l'on peut encore nous échapper. Sans combat, point de mérite.

Apercevant du coin de l'œil un mouvement vers la porte il tourna la tête et eu un petit sourire. Il se penche vers l'homme a ses cotés, il chuchota.

Je pense d'ailleurs que vous devriez fourbir vos armes, un ange attend aux portes du paradis et il ne faut le laisser s'envoler si on le peut.

A ses mots, Carmo se décala légèrement et lança des regards et des sourires au autres convives. Plissant les yeux il cherchait qui serai le nouvelle victime de ses facéties alors que l'image d'une dame flottait dans son esprit. Son sourire s'élargissait. Revenant a la situation présente, ses yeux se posèrent sur un autre convive malheureux auprès de qui il se glissa.

Alors mon cher Kremo comment trouve tu ce genre de réceptions? on se croirais presque a la caserne mais avec un protocole différent.

Grand sourire adressé a son ami.

Et les dames nous offrent un visage un peu différent même si dans le fond, je leur trouve toujours un charme quelque soit leur tenue... mais j'avoue qu'il en existe une qui nous en dévoile plus encore a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:03

Shiska avala tout rond une grosse pomme de terre en manquant de s'étouffer à la remarque de Carmody. Portant son verre à sa bouche pour ne rien en laisser paraître, se sachant maintenant surrement observé par des yeux attentifs. Seul les personnes présentes au plus près auraient en effet pu voir la bévue et la surprise, si ce nétait la couleur de son visage qui avait prit une teinte quelque peu rougeatre. Il fit un signe de tête discret à Carmody en lui adressant un sourire courtois en ayant au préalable jeter un coup d'oeil furtif dans la direction indiquée précédemment.

hum...je crois en effet que vos dires sont exacts...mais je blesse rarement des proies de cette valeur...cela gâterait leur goût et diminuerait le mérite...

Sur ce pardonnez moi je vais vous laisser en bonne compagnie...


Se détachant de la table discrètement en faisant mine de rien, puis se dirigea vers la porte en regardant la nouvelle noble dans l'encadrure avec un petit sourire courtois.

Vous ne vous joignez pas à vos convives très chère...c'est bien domage votre présence manque...
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:01

Ewa leva les yeux un peu surprise d'entendre sa voix... un sourire illumina son visage... Elle se demandait bien pourquoi elle réagissait ainsi… Mais le fait qu'il soit venu la chercher lui faisait plaisir voir même.....

Elle s'approcha en tendant la main pour prendre son bras... Puis-je ? Elle n'attendit pas la réponse et vient poser délicatement ses doigts sur sa veste... Frôlement discret... Yeux qui brillent... Allons donc profiter de ce buffet et discuter un peu avec tous les invités, je n'ai pas eu le temps de voir tout le monde...

Et se dirigeant vers les mets... Dite moi comment va Marie ? La soirée n'est pas trop longue pour elle... Je vous ai vu discuter avec Eng tous les trois au début de la cérémonie, elle avait l'air tendue... Puis vous avez disparut dans les jardins, j'ai cru qu'elle avait besoin d'air ?
Elle se tut un instant observant le visage de Shiska qui semblait troublé d'un coup... Elle cru devoir enchainer... Si plus tard, cela vous dit et que les invités se retirent petit à petit, nous pourrions... Elle se tait et reprend... Enfin avant que je reprenne la route... Peut être pourrions nous visiter ces jardins afin de me permettre d'oublier les affres de la guerre...
Elle baissa la tête, et posa deux doigts dans son cou, passant délicatement sur sa cicatrice, comme une brise légère… Elle chuchota… J’ai besoin d’emmener avec moi des parfums, des images enfin des souvenirs d’ici pour être plus forte là-bas Elle plia les doigts de sa main sur son bras comme s’il elle voulait s’agripper a quelque chose… Ses yeux toujours vers le sol…
Revenir en haut Aller en bas
kremoseu

kremoseu


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:31

Une cuisse de poulet dans une main et un verre de vin dans l'autre Kremoseu profitait de ce somptueux repas, la vie au front n'offrant malheureusement trop souvent que pain rassis et épis de maïs, il n'était pas fâché de pouvoir dévorer les bestioles qui d'habitude de ces grains améliorent leur viande, une étape trop souvent oublié à son gout par les intendants de tout poil. A force de graines ils allaient finir par rejoindre les rangs des gallinacés. A cette pensée il en eu la chaire de poule ....

Moua la caserne dis-tu ... évitant de justesse de s'essuyer la bouche d'un revers de manche et préférant se servir d'un morceau de tissu trainant dans ces poches ... et le protocole ... c'est à se demander parfois où se trouve vraiment la cochonnaille ... on nous prendrait parfois pour des boeufs ... et marquant un temps d'arrêt .. quoi qu'à la ràflexion je préférerais le taureau, pour la comparaison, il s'agit d'un détail, mais pour le coup j'y tiens ...

Ne pouvant s'empêcher de rire il s'en étouffa presque ...

Et quand aux dames, bien sûr, je suis de ton avis Carmo, qu'importe la tenue, leur beautée n'est point là ..

Et suivant du regard le couple non loin de la ...

... pour certaine le bonheur enfin retrouvé les drape de soie que nul vers ne saurait donner.

C'est la qu'un pâté attira son regard ...
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:02

Il la suivit ne la quitant pas de yeux, son bras offert sans opposition aucune à ses doigts délicats. Son visage se fit alors plus blanc lorsqu'elle le questionna sur sa balade dans les jardins avec Marie. Prenant un air le moins décontenancé possible et regardant en direction du buffet il lui dit:

Oh elle avait juste besoin de prendre un peu l'air...j'ai proposé de l'accompagner dehors pour qu'elle me fasse visiter le jardin de la demeure...vous savez...la fatigue des femmes enceintes...tout ça...

Soudain les mots qu'elle avait déjà prononcés passaient en retard dans sa tête et prenait du sens. Etonant comme le fait d'être troublé pouvait à se point perturber notre perception de notre entourage et des conversations...Il la regardait un peu étonné, la voyant venir toucher son coup machinalement au niveau de la plaie qu'elle portait là et qu'il n'avait encore jamais remarqué...à vrai dire c'était la première fois qu'il la regardait avec autant d'attention...de toute évidence on sentait une peine dans le ton de sa voie, teinté d'un air de...je ne sais quoi qui le troublait encore plus venant d'elle...une certaine...peur...

Baissant légèrement la tête quelques instants, il vin poser son autre main sur la sienne avec un petit sourire bienveillant.


Ce serait avec plaisir que je vous accorderais ma compagnie se soir...je ne sais si je serais en mesure de vous faire oublier les mésaventures mais je serais là à vos côtés pour cette nuit de gaietée...
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:47

Elle avait sentit sa main glisser sur la sienne... Un petit pique dans le cœur la fit tressaillir intérieurement comme si une cloche la prévenait de quelque chose... Elle releva la tête et le regarda...

Shiska, oublié la Bretagne pour moi sera dur que ça soit vous ou d'autres... Ca restera pour moi un passage de ma vie très chargés... Je dois réapprendre à vivre et je ne demande à personne de le faire à ma place... Juste m'aider à avancer à prendre le bon chemin... Etre là tout simplement...

Après un temps ou elle baissa le regard, elle replongea dans ses yeux... Mais je vous remercie sincèrement de ce que vous fait déjà et du temps que vous m'octroyez... Elle sourit simplement... Oui ça sera également un plaisir pour moi que de vous avoir a mes côtés sous cette nuit étoilé... j'ai besoin de me ressourcer avant de partir...

Ils arrivèrent devant le buffet et tout en lui souriant... Vous ne voudriez pas me trouvez de quoi boire ? Vous seriez un ange !
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:26

Carmo parcouru son ami d'un œil inquisiteur quand celui ci fit une référence a la comparaison avec un taureau et il se demanda si le temps passer en Bretagne et peut être loin des femmes en poussait pas le jeune a lui faire un avance dissimulée.

Je comprend tout a fais que tu tienne a cette comparaison, elle se révélerait flatteuse. Pour ma part, on mas parle plus d'arbre ou d'aigle royal, mais je gagerais que ça doit tenir a ma propension a aider les dames a s'élever vers de nombreux cieux... et uniquement les dames...

Suivant le regard de Kremo vers le couple, il eu un léger sourire.

Se drape et se délecte même je dirais.. c'est heureux de revoir de telle instant et sourire.

D'ailleurs n'aurait tu pas une dame qui te rendrait dans le même état? Sans pour autant te rendre comme la cochonnaille que l'on peut trouver ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
kremoseu

kremoseu


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:04

Kremoseu allait mettre la main sur ce merveilleux pâté quand les mots prononcés par Carmo éveillèrent un doute en son esprit ... pourquoi cette insistance sur les dames ... aurait-il laissé penser à d'autre chose ... il réfléchit aussi vite que le permettait sa condition de soldat en manque de charcuterie ...

Heu ... oui les dames bien sûr ...

Regard inquiet posé sur son ami ...

Mais depuis quelques temps je dois dire qu'aucune d'elle n'a portée attention à ma petite personne ... bah la guerre ne prête pas vraiment au batifolage et à l'amour ... il y a bien sûr eu quelques éclats dans mon coeur, mais la vie ne permet pas toujours de parvenir à concrétiser nos élans ...

Reportant son attention sur la table ... arriverait-il à vaincre les derniers centimètres le séparant de ce petit bout de charcutaille ...

Ewa semblait en recherche de quelques boissons, Kremoseu se permit en espérant point déranger son compagnon, de lui offrir un verre de vin ...

Voilà pour vous belle Dame, ce breuvage a l'air fort agréable au palais ... et je tenais à te féliciter pour ce soir, excuse moi de ne l'avoir fait plus tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Maitre des lieux
Flaiche


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:19

Ayant du s'éclipser un moment pour aller calmer deux petits diables, Flaiche avait pris beaucoup plus de temps qu'il n'aurait fallu.
Oubliant la fête qui avait lieu, il avait passé un peu de temps avec les bambins et n'avait repensé à la cérémonie que sur une remarque anodine d'une servante venant s'enquérir du coucher des enfants.

Flaiche était donc revenu dans la salle bien plus tard qu'il ne l'aurait voulu. Il rejoignit tout le monde, adressant un sourire chaleureux et fier à sa nouvelle vassale, et se plaçant tout près de son épouse après lui avoir donné un baiser tendre qu'elle ne devait pas manquer d'attendre depuis un moment. Il lui murmura un petit: "tout va bien, ils sont couchés maintenant" riant en repensant aux manigances déployées par les deux bambins pour faire rester leur père auprès d'eux....ce qu'ils avaient réussit au delà de leurs espérances.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:30

Marie écoutait à moitié tout en essayant de sourire malgré les fréquents coups de l'enfant.

Bien qu'assise, la jeune femme n'arrivait pas calmer les douleurs qui ne faisaient que s'amplifier.

Elle suivait de loin les discussions, cherchant des yeux son époux, inquiète.

Un sourire illumina son visage quand il apparut, la rassurant sur les jumeaux.


Hum... Ils t'ont eu oui. Tu as été long amour.

La Vicomtesse pâlit soudain tandis qu'une flaque s'élargissait sous elle.

Regard paniqué vers le Gardon.

Amour....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:40

Ewa remercia Kremoseu, le gratifiant d'un magnifique sourire...
Ne t'excuses pas Kremoseu... Je n'ai guère eu le temps de vous voir tous il est vrai... Elle leva son verre regardant les deux homme qui lui faisait face... A votre santé messieurs et merci a vous deux d'être ici...

Elle porta le verre a ses lèvres pour apprècier le nectar que Marie avait servit ce soir... Elle ne savait trop ou placer ses yeux se sentant toujours autant observé...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Maitre des lieux
Flaiche


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:22

Gardon pris en faute ! Eu, lui ? Par deux bambins ? Oui, il devait bien l'avouer, il s'était fait avoir comme un gosse. Bah, il les aimait assez pour que cela n'ai pas d'importance, la fête se passait bien, les invités avaient tout ce dont ils avaient besoin, et lui n'arrivait pas trop tard quand même.

Bah...après tout hein....

Il rit et déposa un baiser sur les lèvres de son épouse, la regardant en souriant. Il la vit pâlir, suivit son regard et constata l'inéluctable. Malgré une pointe d'anxiété qu'il ne pouvait réprimer, il garda un sourire franc et enjoué à l'idée qu'un autre grand évènement arriverait ce soir.

Amour, je crois que ton souhait d'être enfin libérée va se réaliser.

Il l'embrassa, voulant la rassurer de son calme. Il appela une servante venant déposer des victuailles pour la fête, donna quelques consignes rapides et revint à son épouse.

Amour, tu peux marcher ou veux tu que je te porte jusqu'à la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:06

Si Marie commençait à paniquer, Flaiche lui paraissait serein. Nouveau baiser tout autant parce qu'il était heureux que pour la rassurer, sachant la peur qu'elle avait de ce nouvel accouchement.

Apparemment ton fils ou ta fille a décidé de pointer le bout de son nez ce soir oui.

Une contraction vint se loger au creux de ses entrailles, lui arrachant un cri qu'elle tenta d'étouffer pour ne pas alerter tout le monde.

Souffler profondément et se détendre. Se détendre. Cela l'aurait presque fait rire. Ca devait être une idée d'homme. Se détendre alors que vos entrailles vous donnaient l'impression de se déchirer...


Je vais essayer de marcher.

Elle se leva lorsque la contraction disparue, s'appuyant sur son bras et tâchant de faire bonne figure.

Un pas puis un autre.


C'est bon allons-y amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:54

Elle l'avait entendu... Et sa tête c'était tourner d'un coup oubliant les deux hommes qui lui tenait compagnie... Elle avança de quelques pas en sa direction et s'arrêta regardant tour à tour Marie puis Flaiche...

L'un paraissait calme, l'autre un peu moins... Marie se leva et accompagnée de son mari commença à avancer... Son regard se fixa sur elle... cherchant ses yeux, elle avait besoin de les croiser... Elle aurait su ce qu'il se passait en elle à ce moment outre le fait que ça devait être le moment, elle aurait compris ce que son amie ressentait...

Elle posa une main sur le coin de la table attendant que le couple arrive a ses côtés elle lui chuchoterait juste un petit mot... Lequel elle ne le savait pas encore... Mais elle ne reprendrait pas la route tant que le bébé ne serait pas là et son amie entre de bonne mains...

Elle soupira tourna la tête vers Shiska, regard vert soucieux, cherchant un quelconque soutient, puis regard essayant d'être rassurant vers Kremoseu... Elle se concentra de nouveau sur le couple...


Dernière édition par Ewaele le Lun 7 Juil - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:01

Il s'était légèrement écarté en voyant le jeune homme arrivé, prenant consience qu'il accaparait un peu trop l'invitée d'honneur. Sourire poli en direction de se dernier quand soudain Exaele s'avança vers la table. Shiska se retourna pour voir la cause de se changement de tint dans ses yeux et sa soudaine précipitation...peut être avait elle oublié de prendre une patisserie qu'elle chérissait et que la dernière venait d'être enlevée?

Hélas la vérité était loin d'être aussi rose et simple. Aperçevant Marie prendre la route d'un pas crispé et mal assuré, il compris tout de suite de quoi il sagissait et le sourire qu'il arborait depuis quelques minutes disparut tout à coup. Il savaait qu'il ne pouvait maintenant plus grand chose pour la future maire et ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.

Il croisa le regard de Ewaele qui se posa un instant sur lui et compris. Ce n'était surrement pas à quoi il avait pensé en premier lieu mais au final il aurait peut être son rôle à jouer dans cet accouchement...Il se rapproccha doucement d'elle, prenant un air serrein pour ne pas la paniquer et vint poser sa main sur son épaule en lui chuchotant:


Tout va bien...ça va aller...le second accouchement se passe généralement mieu que le premier rassurez vous...et puis elle a un très bon médicastre à ses côtés, il ne peut rien lui arriver...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:50

Marie croisa le regard d'Ewa, panique pour panique.

Elle tenta de cacher sa peur pour rassurer son amie, sachant qu'elle ne serait certainement pas dupe.

Passant près d'elle et Shiska, elle effleura son bras, murmura à son oreille que Flaiche était là et s'occuperait d'elle.

Les têtes commençaient à se tourner vers le couple, aussi préféra-t-elle faire un grand sourire.

Tout va bien. Il semble que l'héritier ou l'héritière Alterac soit pressé de saluer le monde.

Amusez-vous, profitez de l'instant.


Direction la chambre, appuyée au bras de son époux. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:11

Le regard de Marie en disait long... Et ça ne la rassurait pas... Elle etait a ses côtés lui murmurant... Flaiche est là ne t'inquiète pas... Mais quand elle voyait son visage elle savait que son amie essayait d'être rassurante... Elle l'a regarda s'éloigner au bras de son époux... Et annoncez dans un grand sourire que bébé arrivait... Ewa sourit... Enfin sourire mitigé...

Machinalement comme pour se rassurer Ewaële pris la main de Shiska qui l'avait rejoint et se trouvait derrière elle... Il lui avait parlé de second accouchement qui se passe mieux que le premier... Mais qu'en savait-elle... Elle s'accrocha a ses doigts, soupirant et descendant cul sec le verre qu'elle avait posé sur le coin de la table quelque minute plus tot afin de se redonner du courage...

Je crois que la nuit risque d'être longue... Il va nous falloir occupé se temps, ou bien j'ai bien peur de ne résister a l'envie d'aller passer une tenue plus pratique et a fendre l'air de mon épée en attendant qu'on m'annonce que fille ou garçon en bonne santé a vu le jour...
Ne se rendant pas compte de l'inconfort dans lequel elle avait plus le plonger, elle maintenait toujours ses doigts, quand elle plongea son regard en coin, pour voir ce qu'il allait lui repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:28

Une forte pression sur ses doigts...elle l'avait pris par la main et ne le lachait plus. Un peu mal à l'aise, il lui serra la main à son tour pour lui montrer son soutien. Caressant sa peau de son pouce il pencha la tête pour la regarder.

Oui en effet la nuit risque de durer...Mais je ne suis pas vraiment certain que délaisser votre robe et vos invités soit une bonne chose. Enfin moi je dis ça je n'ai rien à redire là dessus vous faites comme bon vous semble mais...enfin vous ne préfèreriez pas venir visiter les jardins avec moi par exemple? Je suis sur que ça vous détendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Maitre des lieux
Flaiche


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:41

Flaiche ne quittait pas des yeux son épouse, la laissant marcher uniquement pour aider le travail et faire en sorte que l'accouchement se passe plus vite et plus facilement. Tout en lui hurlait de la porter et de l'amener au plus vite dans la chambre, mais il ne céda pas à la panique, gardant son calme, il lui en faudrait.

Sourire serein aux amis, ordres donnés aux servantes arrivant avec les linges, de l'eau chaude et la sacoche de médicastre de Flaiche.
Un soupire pour chasser l'anxiété et s'éclaircir les idées. Il était prêt. Soutenant son épouse, il serra sa main un peu plus fort et lui sourit tout en montant les marches qui leur firent quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:25

Ewa se tourna vers Shiska en essayant de sourire... Sa main toujours dans la sienne... Oui vous avez sans doute raison... Et les invités se font de moins en moins nombreux on dirait...

Elle se retourna vers Carmody et Kremoseu leur adressant un petit sourire et elle fit un rapide tour de la salle avec ses yeux... Tous les autres discutaient sans preter attention a eux...

Bien, quand vous voudrez prendre l'air je vous suivrais...
Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:32

Corenthine passait un très bon moment malgré les personnes de hautes qualités, qui la mettaient mal à l'aise. Non pas qu'ils le firent exprès mais elle n'était pas sûre d'avoir les manières et ne voulait passer pour une paysanne...ce qu'elle était en partie.

La soirée était belle et elle était très bien accompagnée. Souriant et plaisantant avec Kremoseu et carmody, son regard allait toujours vers Breccan.
Elle vit du coin de l'oeil, Marie monter dans sa chambre accompagnée de son époux avec un visage blanc comme un linge. Surement une contraction ou la fatigue de cette soirée, pensa t'elle.
Puis elle vit ewa au bras d'un homme qu'elle connaissait peu, partir vers les jardins. Un sourire en coin de voir la belle rousse si bien accompagnée par cette si belle et particulière nuit.

La jeune femme quitta un peu le petit groupe, en n'oubliant pas de piocher quelques mets dans les plats au passage, pour aller rejoindre son fiancé. Corenthine le regarda et lui sourit.


Tu sais il faudrait penser à rentrer. Marie est montée et je ne suis pas en grande forme. Tu sais bien que depuis le retour je suis un peu nauséeuse. On attends le retour d'Ewa pour lui dire au revoir et on file....

Breccan acquiessa dans un magnifique sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement d'Ewaële   Fête d'annoblissement d'Ewaële - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'annoblissement d'Ewaële
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Rez de chaussée :: salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser