Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fête d'annoblissement

Aller en bas 
+18
Enguerrand
Antor
dege
PsyK
Bess saincte Merveille
finitou
Ticque
Carmody
Mezzo
Jeanne
TibouLola
Breccan
Shiska
Flaiche
Trokinas
kremoseu
Ewaele
MarieAlice
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kremoseu

kremoseu


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:58

Voilà voilà la soirée commençait plutôt bien, que de monde déjà et que de noms connus, Kremoseu observait légèrement en retrait.

Et telle une fontaine âprement désirée la servante s'approche du gars plus qu'assoiffé, une petite coupette n'étant point de refus l'homme tend son bras pour saisir le breuvage non sans jeter un oeil, réflexe masculin, au décolleté de la gueuse s'offrant à sa vue.

Reprennant ces esprits, à temps l'espere-t-il, pour ne pas être vu, il s'empare d'un des verres et le gardant loin des lèvres il se plait à penser, en souriant à l'idée, qu'un éventuel toast en taverne serait porté, en l'honneur de son amie si belle en en cette soirée, mais en ce monde peut-être fallait-il mieux rester prudent en attendant silencieusement la suite des évenements ...
Revenir en haut Aller en bas
finitou

finitou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:05

La servante avait montré à corenthine, une pièce pour se changer.
Après moult péripéties pour essayer d'enfiler une robe et de trouver une coiffure moins "baroque", elle pénétra dans le salon.

Elle ne connaissait pas tout le monde et chercha breccan du regard. Elle chercha un groupe de femmes et il ne devait pas être loin...

Elle passe devant carmo en lui donnant un coup de coude dans les côtes.


" Ca va mon carmo??? au fait félicitations pour mathéo. A tout à l'heure, je cherche Brec."

Au passage, elle bouscula un peu certains hôtes en s'excusant, rougissant quelque peu.
Elle n'avait pas beaucoup de manière, légèrement sauvageonne et en plus intimidée d'être là.

Elle vit Kremoseu de loin et souffla de le voir un peu dans la même situation qu'elle puis elle le trouva enfin pas très loin de grandes Dames du Limousin.
Corenthine lissa sa jolie robe et marcha d'un air détaché vers son fiancé.

Elle s'inclina sur Marie alice, ne sachant trop quoi faire.

Bonsoir Marie euh vicomtesse...c'est très beau ici.

Elle regarda au sol pour voir si elle avait enlevé une de ses chausses, ce qui serait mauvais signe comme elle était encore chaussée, elle lui sourit rassurée.
Corenthine salua Dame Tiboulola et la félicita pour l'heureuse naissance.

C'est avec un sourire qu'elle alla embrasser Ewa.


Merci ma belle rouquine, reine de la fête, pour nous avoir convié à ce moment si important. Je te féliciterais après la cérémonie.

Toute contente de s'en être sorti avec la bienséance, corenthine passa discrètement sa main dans celle de Breccan et la serra fort, comme pour qu'il l'encourage.

Je m'en suis sortie pour le moment, j'ai pas encore mis mon pied dans le tapis pour partir avec un roulé boulé avec ma belle robe.

Elle lui sourit.


Dernière édition par finitou le Ven 20 Juin - 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:05

Le carmo regardait la salle puis il vit Marie qui venait vers lui. Aussitôt un sourire s'épanouit sur son visage.

Bonsoir mon Beau. Prends un siège je t'en prie, tu n'as pas l'air en état de rester debout.

Bien... Il ne manque plus grand monde cette fois.


Bonjour, Lapin blanc, heureux de te revoir. Je ne suis en effet pas au mieux de ma forme et je vais accepter le siégé avec plaisir.


S'avançant de nouveau dans la salle il pris place en parlant avec Marie.

Tu es magnifique ce soir, enfin encore plus que d'ordinaire. je suis certain que le Gardon doit être au aguets pour éviter qu'une homme malintentionné ne tente de te ravir a lui.

Laisse échapper un léger rire.

Mais ou est la dame a l'honneur du jour? Je suis curieux de voir si elle a remis un corset et une robe cette fois ci. Quoi que je ne pourrais beaucoup l'aider si besoin.

Finitou passant prés de lui et lui collant son coude dans les cotes, il eu un recul et porta la main a son coté pis il sourit un peu forcé en penchant la tête.

Ah Yaourt toujours aussi vive et pleinde de vie.


Dernière édition par Carmody le Ven 20 Juin - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticque

Ticque


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:10

Ticque se saisit d'une coupe et regarde rapidement les personnes présentent...verre à la main, regarde le petit bonhomme en discussion avec Ewaele et sourit en le voyant repartir

Il accroche alors son regard à la robe d'Ewaele en souriant doucement, pensant qu'il avait parlé de la beauté de la robe, mais pas de celle de la porteuse de celle ci...

C'est ainsi, qu'il se dirigea vers le côté de la pièce en attendant de voir la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Bess saincte Merveille

Bess saincte Merveille


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/08/2007

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:19

Erwan fut le premier à poser un pied dans le salon...enfin le premier du couple Saincte Merveille hein ..parce que visiblement ils étaient les derniers, raison de plus pour Bess de marmonner, affichant un sourire crispé, légèrement en retrait d'Erwan bien qu'elle avait le bras passé sous le coude de celui-ci.

Erwan pavanait comme à son habitude, tendit que Bess cherchait du regard la maitresse de maison, et la futur anoblit qui devait visiblement se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
PsyK

PsyK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:30

PsyK entra dans le salon, après avoir malencontreusement visité plusieurs pièces. Regard circulaire, première impression : y'a du monde... Des gens qu'il connait d'autres moins. Il apprécie le mobilier, la décoration avec goût. Tiens, la maîtresse de maison qui discute avec Carmo, le moment d'aller saluer et remercier celle qui nous reçoit ce soir.[i]

Dame Marie Alice, baise main maladroit, b'soir Carmo, [i]franche poignée de main moins maladroite. Puis se tournant vers Marie,
C'est un honneur que vous me faîtes de me recevoir dans votre propriété, qui est ma foi fort agréable. Vous êtes ravissante ce soir. Petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dege

dege


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2007

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:56

une voie que Aélla ne pourrais que reconnaitre retenti joyeusement derriére psyk

Ha ! ma soeurette ne saurais belle que ce soir ? moi qui croyais que les femmes de la famille l'était constamment!

Revenir en haut Aller en bas
PsyK

PsyK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:11

Se retournant lorsqu'il entendit une voix derrière lui, PsyK dévisagea l'homme qui se trouvait derrière lui :

Tiens, biens le bonsoir très cher Comte. Votre frangine est belle au quotidien rassurez vous, cependant ce soir elle a dépassé ce cap. Comme je le disait elle est ravissante. Pour ce qui est des autres femmes de votre famille j'attendrai de les rencontrer pour me prononcer. Mais je ne doute pas qu'elle le soit également.

Faisant un grand sourire à son interlocuteur il lui serra la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ticque

Ticque


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:30

Ticque s'approche des nouveaux arrivants

Messire Comte, bonsoir
Bonsoir messire également

Ticque serre la main des deux personnes et pour la première fois, commence à amener sa coupe à ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Antor

Antor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:05

L'obstacle du Garde passé (et belle et bien passée !), les chevaux laissées aux écuries aux bons soins des employés de maison, Antor entra dans le salon, pièce principale avec à son bras, sa femme. Il lui déposa un baiser sur la joue et chacun alla alors saluer les connaissances de son cotés. Ils connaissaient tout le monde ici. On se croirait dans une de ces soirées de casernes... Etrange... Petit sourire en coin alors qu'il vit Ewaele, portant la robe, les cheveux attachés avec goût. Elle était presque méconnaissable. Mais magnifique pour le coup, il fallait l'avouer. Pour sur, tous les hommes la regardait ici.

Petit signe de tête devant les invités qu'il croisait. Accolades chaleureuses et baises mains selon les coutumes. Il attrapa un verre lorsqu'on lui proposa. Finalement, il se rendait compte qu'il y avait pas mal de têtes couronnées par ici. Une petite moue quasi invisible se glissa sur ses lèvres. Etait ce au moins sa place ? On pouvait vraiment se mettre à douter de tout sur une simple question. Il se mit alors dans un coin et se mit à observer les gens présents... en silence...
Revenir en haut Aller en bas
TibouLola

TibouLola


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 8:28

Une voix bien famillière rententit dans la pièce. Lola se retourna est aperçut son mari. Elle lui fit un sourire. Elle ne connaissait pas l'homme présent non loin de lui qui parlait des femmes de la famille.
Dame Ewaele s'était écarté dans un coin avec un petit garçon. Elle irait la voir un peu plus tard.
Au passage elle salua Finitou et Breccan. Au fur et à mesure, les invités arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:03

Bess, Erwan, Ticque, Psyk, Antor, Lea, Finitou et finalement Dege. Marie sourit à tous, remerciant pour les compliments.

Rester debout commençait à lui peser et elle rejoignit donc Carmo en s'asseyant près de lui et déposa un poutou sur sa joue.


Quelqu'un aurait-il vu notre Héraut? Je commence à m'inquiéter un peu.


Dernière édition par MarieAlice le Sam 21 Juin - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
Flaiche
Maitre des lieux
Flaiche


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:15

Flaich accueillais les invités, leur souhaitant la bienvenue à l'eur entrée, veillant à ce qu'il ne manque de rien, en répartissant les quelques taches restantes aux pages. Ne voyant plus rien qui mérite d'ajustement, il s'approche de Marie, pose sa main sur son dos une fois celle ci assise, restant debout a ses cotés.
Il se penche vers Carmo et lui murmure:


Un gardon, ça veille toujours, ça à toujours un œil et une orielle sur tout, en particulier sur sa douce et sa progéniture....alors fais gaffe, parce que les dents de la mère, c'est rien comparé a celle du père.

Oui amour, c'est vrai que c'est bizarre, tu veux que je demande à un page d'aller voir ?
Revenir en haut Aller en bas
kremoseu

kremoseu


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:33

Kremoseu en bon curieux observait les invités prendre place et discuter un peu. Il vit passer Finitou, rejoindre son amoureux, lui fit un petit signe, un sourire amical.

Ewa semblait heureuse, attirant discrètement son attention il adressa d'un geste de main son soutien à la Dame et d'un léger levé de verre trinqua à la future noble qui d'âme et de coeur l'était, sans aucun doute, depuis bien longtemps ...

Quelques pas de côté s'approchant d'une fenêtre, observant par celle-ci la nuit dehors installée et puis n'y tenant plus vida enfin son verre, la soif étant trop forte. La servante passera bien par là à nouveau ou dans la foule se trouvera-t-il un moment suffisamment proche d'un plateau pour y puiser de nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:38

Ewa voyait les invités arriver les uns après les autres, une fois que Mezzo eu reprit le chemin de la sortie elle se déplaça de personne en personne pour leur dire bonjour et les remercier de leur présence... Un petit mot a chacun... L'arrivés de PsyK lui fit lever la tête, le jeune homme avait reussit a se libérer... Cela l'a touchait un étrange lien d'amitié etait né entre eux...

Puis Dege arriva sur ses pas, sa voix résonna dans le salon... suivit de prés d'Antor et Léa... Ewa etait heureuse de se retrouver avec ses amis pour cette occasion, cela leur permettrait peut etre d'oublier le fracas et le chaos de ces derniers mois...

Son regard se fit circulaire, elle vit Kremoseu lever son verre en sa direction, et continuant elle s'arrêta sur Shiska qui la regardait avec un sourire en coin...
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:03

Le dernier invité faisait maintenant leur entrée et le Carmo ne pouvait manquer de les remarquer car a son grand plaisir les lèvres de Marie venait venue se poser su sa joue peu après qu'elle ne se soit installé a son coté. Le voix s'élevaient de tout parts et les yeux de Carmo essayèrent de courir pour en trouver l'origine sans réel succès, au moins il pouvait en reconnaitre les propriétaires sans les voir.

Et voila que le Gardon venait près d'eux et se penche pour lui glisser de mots auquel Auzances ne pouvait que sourire tellement il les trouvait juste et appropriée a la situation qui était toujours entre eux.


Ah je en doute pas de devoir faire attention a ce qui peut arriver et surtout au dents d'un père protecteur et d'un mari aimant. Je n'ai jamais connu les dents de ton perce neige et ne le ferait surement jamais donc pas d'inquiétude sur ce point même si elle m'émeut et transporte mon cœur de joie avec ses mots. Ah si je ne me retenait point ou plutôt si je n'avais ses tiraillements....

Un sourire amusé apparu sur le visage de l'Enfant Terrible et ses main jouèrent avec le tissu de son pourpoint alors qu'il adresse une œillade luisant de ma lice a son ami. Puis il aperçut Ewa un peu plus loin. elle était étincelante dans sa robe, surement car il avait eu si peu l'habitude de la voir ainsi. il lui faudrait aller la voir plus tard pour la complimenter mais pour l'instant elle semblait bien occupée.

Un vrai papillons qui a déployé ses ailes.

Puis se tournant vers le jeune soldats qui les avait rejoint, Carmo sourit allegrement.

Bonsoir Psyk, ravi de voir que tu as pu être de notre, mais tu sais faut faire attention a la dame du manoir. Elle m'as interdit le repos a jamais une fois et idiot que je suis je lui obéit, comment résister a pareille beauté même si elle est déjà acquise a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:55

Tant de monde réuni dans cette salle qui semblait maintenant si petite...Le verre à la main et l'esprit perdu dans ses pensés, Shiska regardait Ewaele avec un sourire un peu bêta lorsqu'il croisa son regard. Tout à coup, il n'aurait su dire pourquoi, son visage s'empourpra légèrement et il se redressa en bombant le torse, faisant mine de chercher quelqu'un du regard parmis la foule pour éviter le sien...

Peut être étais ce le fait de la voir entouré de tant de gens et hors des murs de la caserne...peut être le fait que cette robe métait plus ses formes féminines en valeur que son habituelle tenu de campagne...peut être étais ce parce que pour la première fois il l'avait regardé en tant que femme et non en tant qu'intendante en chef ou gouverneur au sale caractère...peut être que les mèches rousses qui pendaient sur ses épaules et remontait jusqu'a son visage qui arborait autre chose que l'habituelle froideur avait captés son regard...


Humm...s'il vous plait...un autre verre je vous prie...

Il jeta un coup d'oeil furtif en sa direction pour voir si elle le regardait toujours. Il aurait voulu se rapprocher d'elle, lui apporter un peu de rafraichissement et lui affirmer son soutien dans cet exercice qui n'était pas de son style. Mais c'était elle la reine de la soirée et il aurait été incongru de la soustraire à tous ses invités pour des choses qui au final n'avaient pas grande importance...
Revenir en haut Aller en bas
PsyK

PsyK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:05

Perdu dans ses pensées à observer la grande salle dans laquelle il se trouvait, il fût rappelé à la réalité par la voix de Carmo.

Je me devais bien d'être là pour Ewa quand même. Et c'est avec plaisir que je suis venu. Bon je t'avouerai que je ne suis pas des plus à l'aise ici... Le repos à jamais...? Ma foi elle a bien raison, j'aimerai bien te connaitre un peu plus moi. J'suis sûr t'as un tas de truc à m'aprendre...

Un sourire à Carmo, le regard fuyant en direction d'un page portant quelques verres sur un plateau, il en saisit un au passage. Remerciant le serviteur d'un petit geste de la tête. Portant la coupe à ses lèvres, il but une petite gorgée du doux nectar, scrutant la pièce du regard. Il connaissait quand même la plupart des gens présents à la cérémonie, il enchainait les sourires et les gestes de la main aux gens qu'ils connaissait avant de discuter avec eux un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:58

Ewa se sentait observée... son regard croisa a nouveau celui de Shiska qui venait de prendre un verre, n'ayant pas eu l'occasion de boire encore elle se dirigea tranquillement vers lui se servant sur un plateau... Elle vient se placer en face de lui et sourit.

Alors Lieutenant... vous allez bien ? Connaissant son manque d'entrain pour ce genre de cérémonie elle lui chuchota... Pas trop mal a l'aise... Elle regarda pas la fenêtre... elle serait bien sortie prendre l'air dans le jardin, mais avec autant de monde reunit pour elle ça ne se faisait pas.
Elle soupira en attendant une quelconque reponse... Abandonna l'idée de s'echapper un moment et se reconcentra sur le visage du militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:20

Son regard ne se détacha pas de Pysk quand celui ci lui parla mais le jeune homme semblait ailleurs, surement du au mal aise qu'il pouvait avoir de se trouver ici avec tant de beau monde pour de si jeune yeux. Avec un sourire nostalgique, Carmo se remémora les premier temps où lui aussi avait commencer fréquenté ce genre e personne.

Oh tu sais mon gars, j'ai pas grand chose a t'apprendre que l'expérience d'une vie ne pourrait t'apporter. Enfin déjà je peux te dire qu'il faut pas te sentir impressionné par tout le gratin là, c'est des gens comme toi et moi, suffit de rester naturelle et au pire moi je rigole avec quand il tente de me prendre de haut mais c arrive rarement rassure toi.

Se penche un peu , reprend d'une voix que tous peuvent tout de même entendre.

Par contre, y a quelques trucs qu'il faut pas leur demander de partagé mais ça varie selon personne. là faut la pratique pour connaitre dans les détails. Mais c'est tous des personne très agréable à connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:44

Breccan sirotait son verre avec une main et de l'autre serrait celle de sa Corenthine qui même si elle ne le montrait pas trop,était impressionnée par les invités mais ravie de partager ce moment important pour Ewa.
Lui ressentait quelque chose de similaire également.

Bien sur il connaissait chacune des personnes présentes dans le salon, avait même reçu la chausse de deux d'entre elle en pleine poire mais face aux vicomtesses, baronne et même face au comte du Limousin en personne,il ne pouvait pas être totalement détendu.
Lui simple lieutenant de la compagnie d'ordonnance du Limousin et de la Marche.

Breccan vida son verre et fit signe à la servante de lui en servir deux autres.
Un pour lui et un autre pour sa belle qui l'avait rejoint il y a peu de temps et qui portait à présent sa plus belle robe.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:03

Shiska vida cul sec son verre avant de le dépauser à nouveau, adressant une légère révérence de courtoisie à Ewaele.

Hmm...disons que je pourais aller mieu...et vous même?

Il soutint son regard vert qui le dévisageait avec un petit sourire ironique.

Pas vraiment votre verre de prune à vous aussi j'ai l'impression...En tout les cas pour quelqu'un qu'on voit rarement hors du service vous portez plutôt bien la robe je dois dire...je ne connaissais pas cela de vous...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:12

Et bien oui amour, je commence à m'inquiéter de ne pas la voir.

Rapide coup d'oeil dans la salle où les invités étaient en train de se saluer et de discuter en attendant que la cérémonie commença.

J'espère qu'elle n'a pas eu de contretemps ou de souci plus grave....


Ewaële, la reyne de la soirée, semblait être peu à peu plus à l'aise. Il lui allait falloir prendre ses repères dans le monde de la noblesse mais Marie ne doutait pas qu'elle n'en soit capable.

Tout en s'excusant auprès de Carmody et Psyk, la future mère s'approcha d'ailleurs de son amie en grande conversation avec Shiska, en profitant au passage pour embrasser ceux qu'elle n'avait eu l'occasion de saluer de vive voix encore.

Bien, nous y sommes presque. Comment ça va vous deux?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
kremoseu

kremoseu


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:21

Decidé enfin à rompre sa solitude Kremoseu tenta un déplacement vers quelque âmes connues, ayant pour objectif de rejoindre Carmody assis a quelques pas de là, en compagnie lui des maîtres de maison et d'un compagnon d'arme, Psyk.

Avançant doucement entre les convives il profita de son passage non loin du buffet pour échanger son verre vide contre un plein. Délicieuse boisson, la réserve de ce bâtiment devait être sans égal que ne donnerait-il pour y passer une nuit. Souriant bêtement à cette idée saugrenue il arriva enfin auprès de son ami.

- Alors mon cher Carmo, j'espère que tu vas bien, désolé de t'avoir quitté si vite tout à l'heure au poste de garde mais notre chère rouquine ne voulait pas faire le chemin seule.

Se tournant vers le propriètaire de ce beau château il en profita pour lui glisser :

- Sublime ce petit breuvage, vous devez être un grand connaisseur, j'imagine que votre cave doit être une merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:25

Ewa regarda Shiska et sourit tout aussi ironiquement... Je ne sais pas si sa sera ma tasse un jour en effet... Puis s'adoucissant... Merci Messire... Disons qu'au Chateau de Limoges je favorise la praticité de mes tenues... Regarde a nouveau dehors... Et il est vrai que je ne suis point frivole de ses tenues très féminine... Mais ravie que cela vous plaise.

Elle sourit a Marie qui venait les rejoindre et chuchota : Prete ! Non pas le moins du monde... Petit sourire en coin... Mais ça devrait aller... je crois que j'ai trouvé un allié... Elle adressa un beau sourire a Shiska... On trouvera peut être un jour notre tasse de Prune... Sourit de plus belle et porta son verre a ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'annoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'annoblissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Rez de chaussée :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser