Le Domaine d'Eymoutiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine d'Eymoutiers

Bienvenue au Domaine d'Eymoutiers
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fête d'annoblissement

Aller en bas 
+18
Enguerrand
Antor
dege
PsyK
Bess saincte Merveille
finitou
Ticque
Carmody
Mezzo
Jeanne
TibouLola
Breccan
Shiska
Flaiche
Trokinas
kremoseu
Ewaele
MarieAlice
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:31

Ewa quitta les yeux de Shiska et se concentra sur ce qui allait se passer... Elle regarda Flaiche repondit a son sourire et sur son invitation elle mit un genou a terre... Elle écouta son ami commencer la cérémonie...
Son visage c'etait un peu renfermé, inquiétude et solennité remplaçait le sourire tranquille quelle affichait quelques secondes plutôt...

Elle répondit...


Moi Ewaele de la Boësnière, en tant que Vassal, je vous jure Floryan Altérac, Vicomte d'Arnac Pompadour, Baron d'Eymoutiers, Seigneur de la Tour du Chavan et d'Igny, loyauté, aide, conseil et protection, ainsi qu'à votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Antor

Antor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:48

Que cette prune avait un coup étrange. Oui... Elle avait le gout de la Prune ordinaire... C'est sur ce genre de question hautement phylosophique qu'Antor essayait d'occuper son temps. Celà lui permettait de ne point trop regarder les toilettes des Dames, essayant de ne point irriter sa femme qui ne devait pas se tenir loin. Aussi, lorsqu'il vit Ewa arriver, et venir lui dire deux mots, c'est avec un petit mouvement de tête qu'il se baissa pour l'écouter. Petit sourire et haussement de sourcil Kénéwuikien. Pas le temps de répondre que la Damoiselle était déjà reparti vers son destin. Ca faisait chaud au coeur du militaire. Finalement, parfois certaines logiques étaient respectées. Parfois...

Il tourna sa tête lorsqu'il sentit une main s'initier dans la sienne. Point que la peur qu'une Dame viennent le courtiser. Mais ce n'était pas forcemment dans leurs habitudes. Un sourire éclaira son visage lorsqu'il vit que celle ci était sa femme. Il la cherchait... mais voit on ce que l'on a sous son nez ?

Oui oui... ça va commencer. Incessament sous peu du moins...

Petit sourire à l'adresse de Léa et il reprit sa stature droite, regardant cette fois ci le début de la cérémonie. C'est alors qu'une petite voix sortit de nul part...

... Mamaaaannn . . Papaaaaaaa ...

Il la connaissait cette voix. Pour l'avoir entendu de longues années. Son regard se mit alors à chercher à travers la foule. Son coeur était battant et il n'était d'un coup, plus le même homme. Il tremblait presque. Parfois bien emotif, l'Ours n'aimait pas se donner ainsi en public. Mais là...

Il vit arriver sa petite fille, bras tendu vers lui, le rire aux lèvres. Il mit un genou à terre pour l'accueillir dans ses bras. Lorsqu'elle y fut, il l'enserra en un calin, les larmes aux yeux... Il ne pouvait rien dire tant l'épreuve de l'absence avait été difficile. Il la serrait contre lui, lui murmurant mille promesse... Ne parlant pas fort, la retenue de ne pas troubler la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo

Mezzo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:57

Mezzo n'avait pas été rejoindre la chambre de sa Dame loin s'en fallait.... Comme si il allait manquer ça... Jamais... Il avait vu une delicieuse enfant descendre les escaliers et en avait profité pour la suivre discrètement dans le salon et se cacher pour voir l'anoblissement de sa Dame.

Il se glissa a côté de Messire Ticque le Prévot du Limousin qu'il avait déjà rencontré a Tulles... Il se fit tout petit pour que personne ne puisse le houspiller de la salle.

Le moment tant attendu arrivait, il vit Ewaele mettre un genou a terre et retient sa respiration... Son petit coeur battait plus vite plus fort, fière pour elle... Il l'écouta répondre au Seigneur qui lui faissait face... Il glissa sa main dans celle de l'homme a ses côtés, prit d'une certaine émotion, il avait besoin de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
kremoseu

kremoseu


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:28

Le bourdonnement c'était tut et un silence grandissant accueilli les premiers mots de cet anoblissement.

Evènement étrange, impressionnant, de voir une femme comme Ewaele mettre genoux à terre. Même si on fond de lui Kremoseu admirait ce qu'était son amie, il ne comprenait pas vraiment tout ce représentait cette cérémonie. Juste un sentiment, le respect tout simplement, c'est ce qu'il ressentait pour la Dame agenouillée, il sentait, sans pouvoir l'expliquer vraiment, que l'attachement des acteurs ci-devant était lié plus fortement que par un quelconque serment.

Fier d'assister à cela, il continua d'écouter et d'observer en silence ...
Revenir en haut Aller en bas
Ticque

Ticque


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:38

Ticque s'était installé tranquillement.

Il n'était guère habitué à ce genre de cérémonial et regarda donc la
scène avec attention, lorsqu'il sentit des doigts froler sa main.

Il détourna donc les yeux qui vinrent se poser sur le petit Mezzo


Il ne put s'empécher de sourire et lui chuchotta en essayant de ne pas troubler la cérémonie

Bonjour Bonhomme, pas encore au lit?

Il leva le regard vers Ewaele, puis regarda à nouveau Mezzo avec un sourire chaleureux

Tu as bien fait

Il s'assura qu'il pouvait bien voir de là où ils étaient positionné et referma sa main sur la sienne doucement en lui adressant un petit sourire, content de le revoir et content sans savoir pourquoi, de l'avoir proche de lui en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
leanice

leanice


Nombre de messages : 8
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:47

Léa avait laissé sa main dans celle de son époux et attendait patiemment le début de la cérémonie.

Soudain, les sens en alerte au son d'une petite voix, elle se retourna vers Antor en murmurant ..
notre Princesse ..
Elle eut juste le temps de porter son regard dans la pièce quand elle vit sa petite fille atterir en riant dans les bras de son père.

Point de mots entre les Kénéwuik, tant l'émotion était forte, elle ne put que les serrer tous deux contre elle, essuyant discrètement une larme sur la joue de son époux alors qu'elle sentait couler les siennes sur son visage, larmes de bonheur, ils étaient enfin réunis ..

Essayant de reprendre contenance , Léa prit sa fille contre elle se concentrant au mieux sur le déroulement de la cérémonie..
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:08

Alors qu'ils venait de porter leur toast et que Carmo laissait la liqueur glisser entre ses lèvres, ses yeux ne quittait Ewa et profitait encore de la vision qu'elle offrait en portant de nouveau une robe. Tandis que Brec et Kremo commentait sa tenue, le Carmo sourit légèrement en repensant à la dernière fois qu'il avait vu son amie vêtue ainsi et a l'incident que cela avait provoqué.

Puis il vit la comtesse d'Albâtre entré et être rapidement accosté par le maitre des lieux. la ceremonie allait donc se dérouler plus avant. Continuant a boire, Auzance s'installa un peu mieux dans son siège tandis que le dame a l'honneur s'avançait pour prendre sa place et répondre au rituel cérémonial qui débutait.

Un franc sourire au lèvres, le jeune homme resta silencieux en voyant l'honneur fait a son amie puis une légère pensée survint a son esprit quand a un autre ceremonie qu'il devrait avoir lieu au plus vite. Il chassa bien cela de ses considérations et resta a assister a la suite de l'annoblissment.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Maitre des lieux
Flaiche


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:48

Flaiche écouta les paroles de son amie, souriant à nouveau à l'évocation de sa famille.
Reprenant à sa suite, il continua:


En tant que votre suzerain, moi Floryan Alterac, vicomte d'Arnac Pompadour, vous jure et vous accorde justice, protection et subsistance sur le fief d Yssandon, accordé en ce jour.

Lui tendant la main, il l'aide alors à se relever, sourit à l'idée de ce quelle doit penser en cet instant précis. Il la regarde, s'approche, et lui donne le baiser vassalique.
S'écartant, il la regarde à nouveau, légèrement amusé, et ajoute:


Ma chère Ewa, je suis fier et honoré de te considérer aujourd'hui comme vassale, en plus de ce que tu es déjà pour moi. Bien plus qu'une amie, telle une sœur, saches qu'à mes yeux, tu mérites largement le titre que je te confie. Tu seras toujours la bienvenue en cette demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:38

Ewa était sérieuse et concentré, elle prit la main de Flaiche pour se relever... Et inquiète de la suite au vu des explications qu'on lui avait fait, ne savait pas trop a quoi s'attendre.... Le fameux baiser, l'accolade... Bref elle n'eut pas beaucoup à attendre pour connaitre la suite des évènements.

Elle vit Flaiche faire un pas vers elle et en moins de temps qu'il faut pour le dire reçu le baiser vassalique... Un peu surprise mais pas décontenancée non plus elle vit le visage de Flaiche qui se reculait et sourit.


L'observant toujours elle vit qu'il s'apprêtait à parler et reprit une attitude de circonstance. Elle fut troublée par ces mots qui l'a touchèrent énormément... elle avala sa salive avec difficulté sentant sa gorge se serrer et ses mans trembler légèrement...
Elle regarde ou elle peut cherche un soutient, qu'elle trouve rapidement... Elle lui sourit et respire... ramenant ses yeux sur Flaiche...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:46

Ewa salivait beaucoups,Drago naturellement y vit un lien avec le baiser vassalique, c'etait décidement une habitude locale..

ça lui ferait des choses à raconter en taverne..

Il observa Ticque et Mezzo et trouva la scene touchante, tout comme celle de Antor, Lèa et leur fille.

De plus en plus il se sentait loin de certaines choses..

Il sortit discretement, il féliciterais Ewa dans la salle de reception. Il préferait en attendant aller à la fenétre et reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
TibouLola

TibouLola


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:22

Non loin de son mari, Lola suivait la cérémonie attentivement. Elle essaya d'imaginer l'état actuel dans lequel état Ewaele. Un mélange d'angoisse, d'excitation, de bonheur. Un mélange surement explosif.

Elle aperçut Drago dans un coin. C'était loin de son habitude. Il avait l'air bien fatigué. Un peu de repos lui serait nécessaire avant d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:41

Le baiser vassalique, petit pincement au coeur à ce moment. C'est toujours une grande émotion lorsque l'on reconnait les valeurs de quelqu'un et qu'on le fait entrer dans une grande famille. Mais bizarrement celui ci avait une petite touche un peu différente, un petit je ne sais quoi en plus qui faisait froncer légèrement les sourcils de Shiska.

Ewa semblait s'en sortir à merveille, bien que le discours avait semblé la toucher tout particulièrement. Il lui adressa un sourire confiant en murmurant un courage sourd entre ses lèvres. Malgré le trac qui la tiraillait elle semblait beaucoup plus heureuse et confiante qu'a leur arrivé, même si pour la première fois il pouvait ressentir une légère faiblesse attendrissante dans ce grand personnage de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:35

Le solennel se déroulait toujours sous leur yeux et le sourire du jeune homme s'élargissait a mesure que les mots volait dans la salle pour que Ewa reçoive ce quelle méritait. L'émotion ne manquait d'être palpable dans l'air et le moment du baiser vas salique arrive finalement suivi par une déclaration de Flaiche qui ne sembla pas laisser le dame sans réaction. Bien qu'il savait qu'elle n'affectionnait pas tellement ce genre de ceremonie, le Carmo la trouvait de plus en plus a son aise et bientôt il était certain de la apporte son propre tempérament au monde qui allait devenir le sien.

Carmo se pencha vers le petit groupe de Bourganiauds près de lui et d'une voix amusée pris la parole.


Vous pensez que je peux demandez des baiser a toutes les dame présentes de la même manière?

Ses yeux se portant sur Finitou, il eu un léger sourire.

Et bien que ton passage plus tôt m'ai couper le souffle et que tu te sois échappée, merci mais ce n'était pas vraiment la peine de te donner la peine de me féliciter pour cela. quoique tu pourrais avoir a le refaire a l'avenir pour d'autre raison ou pour celle ci encore.... ou alors c'est moi qui le ferais pour toi.

Du coin de l'œil, le jeune homme aperçût Drago qui sortit de la pièce et il hausse un sourcil. d'ordinaire le beau était de nature a être plus expressif et a se montrer plus présent surtout pour ses amies. Il devait se tramer une affaire a étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Nebisa

Nebisa


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:45

L'échange de serment validé, le héraut s'approche pour bien voir le fameux baiser vassalique et finalement faire signe au page de lui passer la patente qu'elle lit à haute voix.

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Héraut d'armes royal du Limousin-Marche, faisons acte de la demande de Messire Floryan Altérac, Vicomte d'Arnac Pompadour, Baron d'Eymoutiers, Seigneur de la Tour du Chavan et d'Igny, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d'Arnac Pompadour Sise au fief nommé Yssandon, à Dame Ewaele de la Boesnière .

Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Yssandon est bien seigneurie du Vicomté d'Arnac Pompadour.

Après consultation de l'impétrante et en absence d'armes historiques, l'écu choisit pour ladicte seigneurie est de de sable au loups hissant d'argent posé en dextre et à l'ange d'argent en senestre, soit, après dessin :

    Fête d'annoblissement - Page 4 Simple10


Pour complèter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Messire Floryan Altérac, Vicomte d'Arnac Pompadour, Baron d'Eymoutiers, Seigneur de la Tour du Chavan et d'Igny, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie à dame Ewaele:


Flaiche a écrit:
Nous, vicomtesse et vicomte d'Arnac Pompadour, certifions avoir prit connaissance de l'addendum sur les seigneuries et être en possession de toute notre conscience, souhaitons faire de Ewaele de la Boesnière notre vassale en lui octroyant la seigneurie d'Yssandon, située sur notre vicomté d'Arnac Pompadour.

Fête d'annoblissement - Page 4 Seauxflaichevpm9

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 23eme jour du Mois de Juin 1456 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Fête d'annoblissement - Page 4 Sss10

Fête d'annoblissement - Page 4 Neb_ve10


Ewaele de la Boesniere, Dame d'Yssandon, voici l'acte faisant de vous la vassale des Vicomtes d'Arnac Pompadour, puissiez vous honnorez cette maison et que les liens vassaliques ici noués se trouvent renforcés dans l'avenir par la pratique sincére d'une féalitité librement consentie en tout connaissance de cause.

Vicomte, Vicomtesse, vous recevez ce jour au sein de vostre maison une vassale, vous n'êtes pas sans savoir les devoirs qui s'y rattachent, puissiez vous vous montrer des suzerains généreux et loyaux.

Second page qui s'approche, lequel est lourdement chargé. La Malemort dévoille pour finir le blason de la nouvelle noble.

Fête d'annoblissement - Page 4 Pleingrandia9 Fête d'annoblissement - Page 4 Pleinpetitso1
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele

Ewaele


Nombre de messages : 130
Localisation : Limousin/Marche
Date d'inscription : 06/12/2006

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:21

Ewaele soupira tout doucement, souffle a peine perceptible... Elle regardait Nebisa, l'ecoutait... Ses yeux se tournèrent vers son blason... Un sourire aux lèvres en le découvrant... Voyant la signification de ce dernier... Du moins pour elle... Pour son père si il avait été là...

Elle releva la tête vers le Héraut et lui mumura un
"merci"... Ewa etait troublée par tout ce qui lui arrivait... Les mots de Flaiche... Le blason... Le sourire de Marie... Les regards de Shiska... toutes les personnes présentes pour elle... Même Mezzo avait participé, elle l'avait vu mais ne voulait pas lui gacher son plaisir de participer...

Elle n'osait bouger ne sachant pas ce qu'il devait se passer après... Pas grande adepte de ce style de cérémonie... Elle attendait là... Peut être l'impossible ou au contraire l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Antor

Antor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:45

Il n'avait jamais vu auparavant une cérémonie d'Annoblissement. Enfin, sauf celle qui sont faites à la fin des mandats. Celles ci se faisaient trop vite à son gout. Enfin, ça n'avait finalement rien à voir avec celle ci.

Une petite moue d'interrogation s'était installé sur les lèvres d'Antor. Mouais... Il sentit alors que quelque chose tirait sur ses braies, et lorsqu'il baissa les yeux il put voir sa fille, bras au ciel lui demandant par une mine enfantine le besoin d'être porté. Il la souleva alors, la prenant contre lui et lui souriant. Nouveau regard vers sa mère et il reprit le cours de cet annoblissement. Ewa faisait fureur dans cette robe. Et la mine inquiète qu'elle dégageait le fit sourire. Ca devait pas être si facile...
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:19

Marie avait suivi avec attention et une fois que Nebisa eut remis à Ewaële son blason, elle fit signe à Jeanne de resservir chaque invité et se rapprocha du trio que formaient Nebisa, Flaiche et Ewaële.

Levons nos verres à la Dame d'Yssandon. Merci à tous d'être là pour elle et pour nous.

Verre de prune tendu au héraut, murmures:
cuvée spéciale.

Je vous invite à poursuivre cette fête à la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
PsyK

PsyK


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:47

PsyK assistait à ce genre de scène pour la première fois, le regard à l'affût, il n'en perdait pas une miette. Il n'était point au courant du déroulement d'un annoblissement, et pour cause, il ne portait pas de réel intérêt à ce genre de chose. Il ne comprenait pas bien ce que symbolisait une telle cérémonie, mais si il y a une chose dont il était sûr, c'est que cela tenait à coeur à son amie, son émotion était palpable même du fond de la salle. La voir dans cet état le ravi encore plus et un sourire se dessina sur ses lèvres.

La cérémonie prit fin, PsyK n'eut pas bien le temps d'admirer le Blason d'Ewa, mais qu'importe il aura d'autres occasion de l'observer. A l'annonce de Marie, il se dépêcha de terminer son verre, pour le tendre à la douce Jeanne, lui offrant un aimable sourire par la même. Il attendit patiemment que les Maîtres des lieux, le Héraut et surtout la Dame d'Yssandon ouvre la marche en direction de la salle de réception pour leur emboiter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
kremoseu

kremoseu


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:50

La cérémonie était finie et Kremoseu ne pouvait détacher son regard de la belle Ewaele, elle était resplendissante. Ce n'est qu'à l'annonce de futures réjouissances qu'il refit enfin surface. Se retournant pour faire face au petit groupe, il pourrait féliciter la jeune femme plus tard. Un oeil sur le blessé ...

Heu .. Carmo .. le Seigneur d'Auzances va pouvoir se déplacer jusqu'au buffet ou faudrait-il pour lui une chaise à porteur ou porteuses peut-etre ..

Feignant une courbette il ne put dissimuler un sourire jusqu'aux dents et fit un effort incroyable pour éviter de pouffer ...
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:08

Shiska leva son verre en direction du seigneur et de sa vassale puis vida son contenu cul sec. Il aurait voulu balancer le récipient dans le feu le plus proche ainsi que le voulait une certaine tradition mais l'absence de feu et le sol impécable du salon lui firent dépauser sans domage le verre en les mains de la servante la plus proche.

Puis, profitant de la mane que représentait l'appel au changement de salle, il se dirigea discrètement en direction de MarieAlice et vient lui prendre le bras en l'attirant un peu à l'écart.


Heu...excuse moi Marie je...ça te dérangerais si on discutais un peu tous les deux? J'aurais quelque chose à te demander...en privé...
Revenir en haut Aller en bas
Ticque

Ticque


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:29

Ticque se baissa pour se mettre à genou et s'adressant à Mezzo.

Et voilà c'est fait, prends soin d'elle maintenant, elle risque d'avoir besoin d'homme fort comme toi.


Ticque jette un oeil vers l'attroupement autour d'Ewaele et reporte son attention sur Mezzo

N'hésite pas à aller la voir, ça lui fera plaisir
Et n'hésite pas à revenir tout court bonhomme

Ticque sourit, sentant qu'il comprenait et se lève alors après lui avoir serrer les mains en souriant.

Il cherche Dame Marie Alice et la voit partir en discussion avec un homme, le Sieur Shiska...

Il se dirige donc vers le hall.
Revenir en haut Aller en bas
MarieAlice
Maitre des lieux
MarieAlice


Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 24/11/2006

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:34

Alors qu'elle allait prendre la direction de la salle, Shiska vint la prendre par le bras, lui demandant s'il pouvait la voir en particulier.

Surprise, elle posa son verre avant de se tourner vers Flaiche et Ewaële.


Allez-y, nous vous rejoindrons tout à l'heure.

A Shiska.

Tu voulais visiter le parc je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedeymoutiers.1fr1.net
dragonet

dragonet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:21

quittant la fenêtre pour les rejoindre, drago s'engouffre dans l'escalier.. Une vieille amie se reveille douleur acquise lors d'une rixe quand il avait perdu sa marquise. A quelques centimétre de la colonne.Il tombe, quelques marches, rien de graves, juste l'evolution naturelle des choses. Il se reléve, bientôt il ne pourra plus le faire, plus bouger, plus aimer, chevaucher, grimper, ou se battre.

les jambes viendrons en premiers,mais il pourra encore écrire, puis les bras, et le reste.

Il se reléve presque honteux, et sort à l'insu de tous , presque fuyant, disparaissant dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo

Mezzo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2008

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:46

Mezzo regarda l'homme s'agenouiller a ses côtés... Un peu ailleurs, un peu nul part... Il l'écouta lui parler... Pourquoi disait-il ça... Il ne comprenait pas... Ca dame n'avait besoin de personne elle pouvait très bien se debrouiller seule... Jusqu'a maintenant c'est elle qui avait veillé sur lui et non le contraire... mais bon il etait adulte il devait savoir ce qu'il racontait...

Oui Messire je reviendrais a Tulle un jour et je passerais vous voir... lui sourit simplement...

Regarda l'homme qui s'appretait a partir... Il ne comprenanit pas grand chose lui... Mais pourquoi alors que la fête allait commencer, lui voulait partir... Il lui courut après et repris sa main...
Messire vous vous trompez c'est par là qu'il faut aller... Il essaya de l'entrainer avec lui avec sa force d'enfant en tirant doucement sur son bras pour qu'il le suive et aille ensemble rejoindre les autres invités...
Revenir en haut Aller en bas
Carmody

Carmody


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2007

Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:48

La ceremonie était a présent complètement terminé, Albatre avait remis a la nouvelle dame son blason et le jeune homme se disait qu'il aurait bien le temps de le voit plus tard et d'en donner son avis a son amie comme a son habitude.

Alors que ses yeux restait fixé sur Ewa et que Marie annonçait que les festivité allaient débuté dans une autre salle, ce fut le moment que choisi Kremo pour venir la taquiner sur son état actuel. Un franc sourire sur le visage, il répondit a son ami.


Ah je en serait pas contre le fait avoir des porteuses pour m'aider a me déplacer je dois dire. et il ne me gène jamais d'avoir une dame sous le bras. d'ailleurs si tu en a une a me proposer je t'en serais grès. Mais sinon j'arrive encore assez bien a marcher et je pourrais vous accompagner sans probleme.

Comme pour appuyer ses dire, Auzances se levant avec difficulté et se tient droit devant ses amis. faisant quelques pas il se retourne et reprend la parole.

Allons fêter notre belle amie dignement maintenant. Et pendant que j'y pense pas besoin de faire ce foin avec le Seigneur d'Auzances je ne suis pas si différent de vous juste parfois mieux habillé si l'envie m'en prend et aussi plus enclin a laisser les autre travailler pour moi mais c'est naturel chez moi, je charme les foule et les fait me suivre. se Gargariser de titre est une preuve d faiblesse a mon avis.... quelque soit le titre.

Tout en riant, le Carmo marche plus lentement qu'a son habitude vers le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'annoblissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fête d'annoblissement   Fête d'annoblissement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'annoblissement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine d'Eymoutiers :: Rez de chaussée :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser